Vidéo youtube saccadée uniquement avec firefox

Résolu/Fermé
Grooovy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 17:08
Pierret7 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 01:11
Bonjour,
depuis environs deux mois, les vidéos sur youtube saccadent méchamment (genre diaporama à 2 images par seconde quand je mets en plein écran !) sous firefox.
Quelques précisions :
- ça rame autant en 144p qu'en 1080p
- youtube est le seul hébergeur de vidéo avec lequel j'ai ce problème
- les vidéos youtube fonctionnent correctement si j'utilise chrome ou internet explorer comme navigateur
- j'ai déjà essayé de réinitialiser mon système, mettre les drivers à jour, réinstaller un firefox tout propre (nouveau profil, aucun module complémentaire, plugin flash mis à jour) et je me suis assuré de ne pas avoir de malware mais rien n'y fait le problème persiste.

Bref toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci d'avance et bonne journée à vous !

Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0

1 réponse

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
6 juil. 2015 à 17:25
Je suis pas sûr du tout que ce soit lié à çà, mais çà peut être une piste :

Il me semble que Youtube parfois sous certains navigateurs te passe sous un lecteur HTML5 (sans forcément que tu le saches) ... pour savoir si tu es bien en train d'utiliser un lecteur flash essaie de faire un clic droit .

Si tu vois apparaître un truc du genre 'A propos du lecteur html5' tu sauras que c'est pas le plugin flash qui est utilisé ...

Par contre si c'est çà je sais pas comment le désactiver...
1
Grooovy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 18:55
Bingo !
Effectivement sur youtube firefox utilise le lecteur HTML5. J'ai pas trouvé comment le désactiver mais en revanche j'ai trouvé un add-on pour firefox qui force youtube à utiliser flash player : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-flash-player/
Ça fonctionne à nouveau parfaitement !

Un grand merci à toi champion !
0
Pierret7 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 01:08
Bonjour, ce n'est pas seulement sur Firefox que You Tube a changé, j'ai téléchargé Gmail et c'est depuis ce temps que tout est changé en anglais et je ne peux plus retrouver mes choix, C'est Google+ qui a tout changé et je n'ai pas de solution pour revenir comme avant. et je n'arrive pas à supprimer Gmail qui est responsable de tous ces changements.
0
Pierret7 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 01:11
Si quelqu'un de votre équipe est en mesure de trouver une solution, j'en serais très reconnaissante. Merci. Pourquoi sans nous aviser?
0