Choix appareil photo compact ?

Résolu/Fermé
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 6 juil. 2015 à 16:04
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 9 juil. 2015 à 17:04
Bonjour,


Si je viens ici, c'est parce que je cherche un appareil photo compact pour ma nièce.
J'en avais repéré un particulièrement (Nikon Coolpix S7000).

Mais comme c'est pour une fille de 12 ans, ça mère pense qu'il serait bien qu'il puisse y avoir l'écran orientable pour qu'elle puisse prendre des photos d'elle avec ses copines par exemple.
Donc, suite à cela, j'ai vue le Nikon Coolpix S6900. Celui qui ce rapprocherait à première vue le plus.

Ça mère à remarqué que le zoom était "seulement" un X12 sur le S6900, alors que le S7000 est un X20.
Pensez vous que ça soit vraiment dérangeant ?

Autre chose important dans le choix de l'appareil, c'est qui soit assez rapide, car certain peuvent aller jusqu'à plus de 2 ou 3 secondes en déclenchement.
Alors que les deux modèles cité plus haut, sont à maxi 1 seconde.
Et comme c'est pour une jeune fille, qu'il soit assez ergonomique et simple d'utilisation.

Comme je suis pas du tout un pro de la photo, pouvez aussi me dire ce qu'il faut faire attention, à prendre en compte.

Donc, pour la demande, un appareil avec un écran orientable (multi-directionnel si possible), rapide de déclenchement, ergonomique, zoom X20 (sauf si vous me dites que c'est inutile).
Et le budget, et oui, il y en a un, si possible, maximum 200 €.

J'espère n'avoir rien oublié, mais si vous voulez plus de précision, n'hésité pas, demandé moi.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.

@+


A voir également:

8 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
6 juil. 2015 à 17:32
Bonjour,

A 200 € il va être difficile de satisfaire toutes les exigences il me semble :/


0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 6/07/2015 à 17:42
Bonjour,

Déjà, merci de m'avoir répondu.
Je suis ouvert à toute discussion. Que faut il privilégier ?
Sais tu s'il y a une grande différence entre les deux modèles qui ont pour un, un zoom X12, et l'autre X20.
Est ce vraiment "handicapant" ?
Les deux modèles que j'ai indiqué plus haut, sont t'il déjà quelque chose de bien ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/07/2015 à 18:46
Salut,

déjà, si l'on regarde le test du coolpix-s6900, ce n'est pas le top au niveau qualité image. Mettre 200€ pour avoir une daube, çà demande réflexion.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-s6900-p21680/test.html

le druide sans la potion.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 juil. 2015 à 19:09
Salut,

Oui, je suis tombé sur ce teste aussi, et en effet, il parle d'une qualité d'image moyenne.
Auriez vous une idée d'appareil qui collerait le mieux à nos attentes ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 juil. 2015 à 19:46
avec un budget d'environ de 200€, ce n'est pas facile de conseiller. Faut pas t'attendre à un apn de pointe. Il y aura toujours quelque en moins par rapport à un autre. Soit la qualité des images, soit le stabilisateur, soit l'objectif médiocre en longue focale et meilleur en grand angle, etc.

Regardes les tests sur https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareils-moins-200-a79.html
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 6/07/2015 à 20:22
Re...
Il ne suffit pas d'avoir un appareil équipé d'un long zoom, encore faut-il que ce dernier soit suffisamment lumineux pour obtenir quelque chose de correct.
A ce prix on ne peut pas tout avoir... Perso j'essaierai de favoriser la qualité de l'objectif et du zoom, le temps de réponse et le stabilisateur.
L'écran orientable j'oublierai...

Vous pouvez vous faire une idée dans cette gamme de prix et comparer plusieurs modèles ici :https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/1851-1552-1790-1725-383.html

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
Bonjour,

il y a aussi Panasonic Lumix DMC-SZ10, il est sorti en 03/2015.

je l'ai pris pour ma nièce, elle en est ravie :-)

pour 149 €, rien à dire :

https://hitek.fr/test/panasonic-lumix-sz10_529

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
Modifié par piquesous le 6/07/2015 à 21:21
Merci à tous pour votre aide.

A voir, mais je pense que pour avoir quelque chose de pas trop mal en qualité, il va certainement falloir que j'enlève l'option écran "mobile".

Par contre, pour mieux comprendre, il faut que je tienne compte de quoi dans une description ?
Car quand je regarde, pour un novice, c'est limite de l'inconnu les thermes utilisé.
Si l'on regarde par exemple cette description, pourriez vous m'aider dans la description. Les choses qui sont à voir, et pourquoi sont elle bien ou mauvaise.

https://www.cjoint.com/doc/15_07/EGgtrhQPkqJ_Appareil-photo-compact-Nikon-Coolpix-S7000-Noir-Appareil-photo-num%C3%A9rique-compact-Fnac.com.png

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
0
tu dois regarder le zoom (optique) et le focal de l'appareil, la vitesse de déclanchement de photo, mode de prise de photo (Rafal est assez sympa pour les jeunes), l'écran pivotant permet de faire des selfie ( à la mode chez les ados), le type de batterie (pas de piles) mode vidéo (HD ou full HD) flash incorporé (moins d'encombrement).

n'oublie pas de prévoir une carte mémoire de 16 Go, classe 10 à l'appareil (selon les offres des vendeurs, Le Panasonic a déjà la carte 8 Go intégrée dans l'offre)

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 juil. 2015 à 21:39
Merci bien pour les précisions. Ça va déjà faire un "tris" dans toutes les informations que l'on peut trouver.

PAr contre, désolé, je sais, je suis lourd.
Serait il possible d'avoir des précisions sur les données ? Car, une fois que je sais qu'il faut voir certaines chose, à quoi correspondent les chiffres ?

Par exemple, ouverture de l'objectif f/3.4-6.5
Ça correspond à quoi ? Plus le premier chiffre est petit, mieux c'est ?

J'ai mis en gras les parties qui sont les plus difficile à comprendre, et qui je pense (suite à ce que tu me disais) être le plus important.

Encore merci.

Capteur CMOS Rétro-éclairé "
Nombre de pixels 16 Millions pixels
Ouverture de l'objectif f/3.4-6.5
Focale mini de l'objectif en mm 4,5
Focale maxi de l'objectif en mm 90

Zoom optique 20
Autres caractéristiques optiques Objectif NIKKOR. Grossissement: jusqu'à 4x (équivalent en format 24×36 : environ 2000 mm). Zoom extensible jusqu'à 40x avec la fonction Dynamic Fine Zoom. Couverture grand-angle de 25-500 mm (équivalent en format 24×36 mm).
Sensibilité ISO 125 à 1600 ISO; 3200 ISO, 6400 ISO (avec mode auto)
Mise au point [Grand-angle] : de 30 cm environ à l'infini, [téléobjectif] : de 2 m environ à l'infini. Mode macro : de 1 cm environ à l'infini (en position grand-angle).
Mémoire interne 20 Mo
Support de stockage SD, SDHC, SDXC
Taille écran 3 "
Enregistrement Vidéo / Audio Oui
Résolution Vidéo Full HD (1080/60i avec réduction de vibration hybride sur 4 axes)
Alimentation Accumulateur Li-ion EN-EL19 (fourni), adaptateur secteur EH-62G (disponible séparément)
Caractéristiques complémentaires Système de réduction de vibration (VR) optique. Diaporama de clips. Panoramique simplifié 360°/180°. Prise en charge NFC et Wi-Fi intégré.
Autres caractéristiques Ecran ACL TFT avec traitement anti-reflet et 5 niveaux de réglage de la luminosité. Autonomie de l'accumulateur: env. 210 prises de vue avec l'accumulateur EN-EL19.
Dimensions (l x p x h) en mm 99,5 x 27,4 x 60
Poids net 161
Couleur Noir
0
pour comprendre l'ouverture d'objectif, je t'invite à lire ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_(photographie)

pour la sensibilité d'Iso ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
9 juil. 2015 à 17:04
Merci à tous pour votre aide.
Au passage, les infos sur wikipedia, il faut parfois avoir fait de grosses études pour comprendre :D
Souvent pratique, mais la, pas simple de bien déchiffrer.

Encore merci à vous. ;-)
0