Masquer des lignes vides avec formule

Résolu/Fermé
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 5 juil. 2015 à 21:31
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 6 juil. 2015 à 22:17
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui consacreront du temps à m'aider.

Voila, je dois faire un support d'Audit.
Sur la feuille 1, j'ai une liste de points à vérifier et au bout 2 colonnes OK ou KO. (grace à CCM j'ai même trouvé un macro qui permet de mettre un X avec un double click...géniale!!!)
Sur la feuille 2, je veux faire un bilan avec uniquement les points KO. J'ai donc mis une formule =SI(AUDIT!K53="X";AUDIT!B53;"")
Jusque là je suis contente, seules mes points KO apparaissent sur ma feuille 2.

Par contre j'ai des lignes vides pour les point OK, normale je lui ai demandé justement de ne pas les faire apparaître.
Je recherche donc un moyen de faire disparaître automatiquement (au pire avec un bouton, je sais a peut prés faire) toutes mes lignes vides afin que l'utilisateur n'ai plus qu'a imprimer la feuille 2 avec uniquement ses éléments KO.

Mon niveau en VBA se limite à copier/coller les codes VBA que je trouve sur Internet...Et encore je les mets dans worksheet, je n'ai pas bien compris le reste. J'en ai donc trouvé mais les macros font toutes disparaître l'ensemble de mes lignes sans doute à cause de la formule...qui finalement est présente dans toutes mes cellules.
Malheureusement mes compétences s'arrêtent là.

J'ai aussi essayé un filtre, ça fonctionne, mais la solution nécessite une manip et ça va être compliqué pour les utilisateurs de mon tableau. J'aurais aimé...de la magie :-D

Pensez-vous que ce que je veux faire est possible? Comment feriez vous?

Merci beaucoup de votre aide dans tous les cas.

Wikimel

7 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 juil. 2015 à 17:52
Bonjour,

Au vu de ton classeur, la solution de la macro qui masque les lignes vides est la plus facile à mettre en oeuvre.
https://www.cjoint.com/c/EGgpYALk1qT

Tu peux lancer la macro avec le raccourci ctrl + m

A+
1