Adobe flash play security avec clip flash as2

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 4 juil. 2015 à 22:25
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 5 juil. 2015 à 12:29
Bonsoir,

en pleine création d'un site web avec quelques animation flash, je suis confronté au problème suivant :

" adobe flash player has stopped a potentially unsafe operation the following local application on your computer network :
"ma source"
it is trying to communicate with this internet-enabled location :
"mon lien"
To let this application communicate with the internet, click Settings. "


Je sais qu'il est possible de rendre ces animation flash comme étant sans danger pour tous navigateurs mais je ne trouve pas comment faire... :(

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance de vos retours :)


A voir également:

1 réponse

Salut,

c'est pourtant clair:
" adobe flash player has stopped a potentially unsafe operation the following local application on your computer network :

Le problème ne viens donc pas du navigateur mais du flash player, ou plus précisément de votre code.
S'il s'agit d'animation uniquement je ne vois pas l'intérêt de charger des liens externes quand les possibilités de Flash permettent de charger des clips(encapsulation) de façon simple et rapide(le fait de les charger le moment venu allége le chargement qui a toujours été un des grand problèmes de flash).

Quant à utiliser flash ce n'est vraiment plus recommandé, vous excluez tout les utilisateurs qui ne consultent pas le site depuis une appareil compatible, donc vous excluez toutes les tablettes et smartphone, autant dire une grande partie des utilisateurs.
Les possibilités d'HTML5 pallient et remplacent efficacement les possibilités d'aniation de flash, quant à l'AS2(jusqu'à Flash8) ce n'est plus un langage reccomandé car datant d'une autre époque et les dernières versions de flash outre le fait de pouvoir utiliser AS3(et une programmation objet plus performante) permette d'xporter vers du HTML5, comprendre le javacript et jquery et autre canvas.
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié par manchelo le 5/07/2015 à 09:01
Bonjour RandoBob et merci pour ta réponse.

en fait, j'utilise webacappella pour faire ce site web. Étant nul comme personne dans toutes formes de code (que ce soit html, css ou as, js, etc...) je me suis tourné vers un logiciel qui permet de créer une page web sans avoir à en connaitre.

J'y ai incorporé ensuite quelques animation flash.

Qu'est ce que l'encapsulation ? Cela peut pallier au problème ?
D'après toi, il est possible de passer par un autre outil que flash pour faire de l'animation?
Ou seul le as2 pose problème auquel cas je vais le passer en as3?

Étant donné que seuls des utilisateurs équipés en conséquence pourraient consulter ce site, qu'en est il des utilisateurs de tablette et smartphone ?
Faut il que je fasse 2 site ?
L'un pour pc/mac et l'autre pour tablette/smartphone?

Enfin... Quand tu dis que html5 pallient et remplacent les possibilités d'anim flash, tu veux dire qu'il est possible de créer des anim juste avec un code html ?



Oui... :) ça fait bcp de questions lol
Mais ce site est important et je me dois de trouver des solutions assez rapidement.
En tout cas merci d'avance pour vos retours :)
0
Yo, a veut rien dire 'étant nul comme personne dans tout forme de code
c'est une solution de lâcheté et de fainéant, tout le monde a du apprendre. HTML est à la portée d'un gamin de 10 ans en 20minutes, c'est indispensable framework ou cms de savoir au moins son principe...

Quand aux questions sur vos problèmes de flash:
adobe flash player has stopped a potentially unsafe operation the following local application on your computer network :
Faut il encore répéter ou je dois traduire:
Le lecteur flash a stoppé une opération potentiellement non sûre sur l'application locale de votre réseau informatique

Donc trouvez le et réglez le problème, je ne peut rien dire de mieux...

L'encapsulation pour flash ce sont les clips dans des clips. Pour savoir ce qu'est un clip flash vous allez devoir apprendre,

Faut il que je fasse 2 site ?
L'un pour pc/mac et l'autre pour tablette/smartphone?

Je crois que vous avez de sérieux problèmes de compréhension: relisez ce que je dit sur le sujet c'est de ça que je parle. Non il faut faire un site qui est compatible avec tout donc ne pas utiliser flash.


Enfin... Quand tu dis que html5 pallient et remplacent les possibilités d'anim flash, tu veux dire qu'il est possible de créer des anim juste avec un code html ?

Encore une fois pour pouvoir comprendre il faut savoir lire:
HTML5, comprendre le javacript et jquery et autre canvas.

Qu'est ce qui n'est pas clair? HTML5 rajoute au langages de balises HTML la programmation javascript d façon native et ermet d'utiliser les bibliothèques graphiques et d'animations ainsi que jquery QUI REMPLACE ACTUELLEMENT LE FORMAT FLASH QUI N'EST PLUS UTILISE CAR NE FONCTIONNE PAS SUR TOUT LES APPAREILS PERMETTANT D'ACCEDER A INTERNET...

note: je ne répéterais pas une 3ème fois la même chose
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié par manchelo le 5/07/2015 à 12:32
Je ne pense pas que ce soit une solution de lâcheté et encore moins de fainéantise au vu des innombrables centaines d'heures d'investissement et de frais (plusieurs milliers d'€) que j'ai déboursé pour apprendre le code.
Les tutos sont pas forcément bien expliqués, à part le site du z... bien qu'il soit maintenant difficile de trouver des tutos sans devoir s'inscrire partout.
Les divers profs que je me suis payé ont tous sans exception été impatients et dénués de pédagogie. Ce qui aura été pour moi, une perte de temps et d'énergie.
Les livres achetés pour l'occasion sont lourds de vocabulaires dont je n'arrive pas à m'imprégner.

Comme toute personne, chacun est différent, a une conscience, une intelligence différente et une façon appréhender les choses qui lui est propre. Ce qui est limpide pour certains ne l'est pas obligatoirement pour d'autres.
Dans mon cas, si je dis que je suis nul pour comprendre le code, c'est que je n'ai pas les facultés nécessaires développées dans ce domaine particulier. Et j'ai sais pertinemment que je suis TRÈS loin d'être le seul.
En revanche, je suis fort dans d'autres domaines mais ce n'est pas le sujet. :)

J'ai bien compris que flash est useless aujourd'hui et que pour qu'un site web soit consultable sur tous supports, il faut privilégier le html, css, js etc.

Après, si je pose des questions, peut être que je te parais plus bête qu'un enfant de 10 ans comme tu le suggères si finement, et tu m'en vois désolé. Mais je préfère les poser plutôt que de rester débile toute ma vie :)

Ne t'inquiète pas. Je ne te ferai pas répéter un 3ème fois :)
0