Où se débarrasser de son ordinateur portable ?

Fermé
christian - 4 juil. 2015 à 18:12
 stagadur - 8 sept. 2020 à 15:14
Bonjour le forum,

Me voici en plein tri d'affaires (par temps de canicule, pas évident ^^), car je quitte ma région.

J'ai gardé un ordinateur portable qui ne marche plus depuis bientôt un an. Impossible de l'allumer, je ne l'ai pas amené à faire réparer car selon les devis c'était très cher. Puis, aujourd'hui, il ne me servirait plus. Je cherche en fait simplement à m'en débarrasser, mais je ne souhaite pas le vendre, simplement m'en débarrasser.

Voici ma question, si je le dépose dans une déchetterie, suis-je sûr qu'il sera détruit et non pas récupérer par quelqu'un et réutilisé ? En effet, il contient des données hautement confidentielles de mon boulot, ainsi que des photos de famille, des coordonnées et mots de passes, etc. des choses que je n'ai pas besoin de récupérer mais que je ne souhaite surtout pas que quelqu'un d'autre puisse récupérer. Où amener mon ordinateur pour être sur qu'il soit détruit et que les données qu'il contient personnelles et professionnelles ne soient pas réutilisées et accessibles par autrui ? J'ai bien pensé a enlever le disque dur de l'appareil et jeter l'appareil, mais que faire avec le disque dur, je ne compte pas me le trimbaler dans ma nouvelle habitation et ne jamais m'en débarrasser, il ne me sert à rien.

Merci pour votre/vos réponse/s et bon week-end.

Cordialement,

Christian

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
4 juil. 2015 à 18:20
Bonjour, si tu as récupéré toutes te données sur le disque dur, pour être sûr que personne ira fouiller ton disque, tu le démontes, jettes ton ordi en déchetterie. Pour ton disque, tu le remontes dans un autre pc ou tu achètes un boitier pour en faire un disque dur externe
14
Merci pour votre réponse, je pense que, pour un PC...je peux donc, pratiquer de la même façon ?
0