Ecran bleu et reboot, erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Fermé
Glomerule Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - Modifié par Glomerule le 4/07/2015 à 15:09
Glomerule Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 22:17
Bonjour, je me permet de poster ici pour trouver une solution à mon problème.
En effet je possède depuis 1 semaine cette configuration Gamer achetée d'occasion.
- un boîtier Cooler Master Storm Enforcer,
- une alimentation LDLC BG-500,
- un processeur Intel Core i5-3570K,
- un ventirad Noctua NH-U9B SE2
- une carte mère Asus P8Z77-V LX,
- deux barrettes LDLC de 4 Go de RAM DDR3,
- une carte graphique Sapphire Radeon HD 7850,
- un disque dur Western Digital Caviar Green de 1 To,
- un lecteur/graveur DVD Lite-On.

Après nettoyage et réinstallation du système je m'aperçoit que des écran bleu et des reboot intempestif apparaisse que se soit au repos ou en jeux.
J'ai donc déjà essayé et remplacé l'alimentation, le disque dur les ram et effectué des test avec Memtest chrystaldisk .. sans résultat, je pense donc que le soucis viens de la carte mère.
Je n'ai pas effectuer les mises à jours de Windows 7 ni son activation par manque de temps et d'envie mais l'installation est propre (tester sur W7 et W8.1).
Les températures sont très correctes.
En vous remerciant par avance pour vos futur réponses.

Voici donc les rapport Whocrased.

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 04/07/2015 12:40:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070415-21902-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80094A7028, 0xFE200000, 0x11136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 04/07/2015 12:40:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80094A7028, 0xFE200000, 0x11136)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 17:02
Bonjour,

A première vu je penserai à un problème de pilote si tes température son correct.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 17:04
Sinon tu as fait un reset Bios ?
0
Glomerule Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 17:29
Reset Bios effectué , j'avais réinstaller windows + les mises à jours et pilotes mais la il ne se passe plus rien ! La carte ne BIP plus au démarrage et plus rien à l'écran. Je pense donc que la CM à rendue l'âme .. :(
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 17:39
Arf , c'est quand même bizarre tous ça.
0
Glomerule Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 18:07
Oui à très bien fonctionner pendant deux heures durant pour navigation WEB + mises à jours et la ne veut plus rien savoir ! Ventilateur tourne mais ne Bip pas et pas d'affichage .. aucun BIP Même sans ram installé.
Je pense donc que la meilleure solution serait de retrouver une carte mère pour tester CPU + ram ..
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 juil. 2015 à 18:36
Je pense pas que se soit la ram sinon tu aurai une réaction.
Après le processeur ca reste très rare, a première vu j'aurai penser à l'alim mais tu as tester aussi . Par élimination il ne reste que cela.

Tu as pas de condensateur qui ont gonflé ?
0