Unknown Device code 43

Fermé
Moutla Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 4 juil. 2015 à 13:20
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juil. 2015 à 10:51
bonjour
j'ai un ordinateur hp pro 3500 séries, core i3, Windows 7 édition starter.
je branche un périphérique usb (clé ou disque dir ou autre périphérique ), Windows m'indique périphérique usb non reconnu.
Lorsque je vais sans le gestionnaire des périphérique, je vois "unknown device" et m'indique que le périphérique a été arreté car il présent des problèmes (code 43).

mercii
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 juil. 2015 à 10:51
Salut Moutla :)

Ce code d'erreur (Code 43) signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté un périphérique à cause d'un souci soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes.

Pour cette raison il vaut la peine de rechercher le souci à quelques niveaux pour éliminer les pistes possibles:

1/ Connecter le lecteur directement à l'arrière de l'ordinateur ou à un concentrateur USB alimenté et pas à un hub USB
2/ Remplacer le câble et tester à nouveau
3/ Redémarrer le PC : il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel est le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporté de l'aide.
4/ revoir l'état dans le Gestionnaire des périphériques et tenter de désinstaller + mettre à jour le pilote
5/ Mettre à jour le BIOS
6/ Diagnostiquer le DD lui-même :
> via l'utilitaire du fabricant du DD
> lancer une vérification à partir de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
> lancer une vérification via CHKDSK en utilisant l'Invite de commandes: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk X: /F (où X devrait être la lettre du disque à tester).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
A+
1