Hebergeur site forum

Fermé
Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 15:40
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 3 juil. 2015 à 20:07
Bonjour à tous,

Je suis dans le projet de créer un site web, mais je galère un peu a trouver mon hébergeur, je sais que pleins de posts ont déjà étaient faits mais j'ai quand même besoin de renseignements, je cherche un hébergeur qui me permette d'avoir donc un site classique mais avec un forum intégré au site et je ne trouve pas d'hébergeur qui me donne cette information alors j'aimerais savoir si tout les sites sont automatiquement constitués d'un forum ou si il faut le rajouter payer quelque chose payer un autre domaine ?

Et une autre question celle ci d'un ordre légal, comment protéger le contenu d'un site je parle notamment de fichier textes photos ou vidéos est ce à l'hébergeur de proposer ce service ou à moi même de le faire ?
Quand je parle de protéger le contenu je ne parle pas seulement des choses misent par les modérateurs mais aussi par les utilisateurs,

Si des choses ne sont pas clairs pour vous je suis la pour vous répondre en espérant une réponse rapide je vous souhaite une agréable journée !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 juil. 2015 à 15:57
Salut,

À la base l'hébergeur ne sert que à héberger TES fichiers qui composent ton site Web.

L'hébergeur ne te développera pas ton site Web ni même les outils autour, ils fournissent éventuellement des solutions d'installation automatisée pour pouvoir t'aider dans l'installation de script ou de CMS.

Bien à toi,
0
Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par Swanity le 3/07/2015 à 16:03
D'accord donc comment intégrer un forum à son site, comme sur CCM par exemple ? Il s'agit d'un script a installer? j'ai quelques connaissances mais je reste très néophyte sur ce sujet
Par avance merci de la réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:06
Il faut utiliser des CMS orienté forum ou développer son propre système. ;-)
0
Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:12
D'accord je te remercie, on peux utiliser ces CMS sur n'importe quel site ou il faut un hébergeur en particulier ? je pensé passer par Host papa ou e-clicking ? l'un de cela peut me permettre ceci ? OU existe t-il éventuellement un hébergeur intégrant déjà ces services ?
Encore une fois merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:16
Je ne connais pas leur offre, mais selon les CMS que tu mettras en oeuvre il faudra d'éventuels technologies que l'un ou l'autre peut ne pas fournir ou pour lesquels il te faudra une offre spécifique par exemple.

En théorie, n'importe quel héberger actuel doit pouvoir supporter des CMS.
0
Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:21
D'accord merci pour toutes ces réponses cela m'aide beaucoup !
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 3/07/2015 à 17:31
Bonjour,
Il faut que tu distingues bien les services offert par ton hébergeur et le projet que tu as en tête.
Comme dit @judge_DT, l'hébergeur est la juste pour te laissé de l'espace pour tes travaux. Il est pas là pour te créer ton forum, ton site web ou tout autre. C'est absolument pas son job.

"un site classique mais avec un forum intégré au site"
Pour ce qui est de lancé un forum tu as des cms pour cela.
Tu as des cms
Drupal a ton son core un module pour un forum. Permet d'avoir un forum et un site "classique"
wordpress + bbpress permet d'avoir un forum et un site "classique"
Vanillaforum te permet d'avoir un forum.

hostpapa est un très très gros hébergeur américain. Si tu prends un compte mutualisé (sharing) pour un forum. Cela ne serait pas l'idéal.
Godaddy c'est pareil.
A2hosting serait déjà mieux.
Chez certain hébergeur tu as des solutions one click:
softoculous
installatron
C'est pas une bonne idée. Tu devras faire un tout petit effort pour comprendre comment installer toi même les script. Ce qui n'est pas la traversé du styx.

Tu dis avoir un peu de connaissance. C'est vraiment très cool et bien. Comme cela ton projet te prendra en gros une bonne semaine après achat de ton espace chez un hébergeur avec un super nom de domaine en prime. :-)
Courage et bonne chance
0
Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 18:47
Je te remercie pour cette réponse clair, j'ai fait un achat chez e-clicking donc, et je suis en train de trifouiller pour comprendre tout ça c'est pas facile mais je commence a comprendre les CMS tout ça, mais ça m'amuse vraiment j'espère arriver à aboutir ce projet, heureusement que les internautes sont la pour aider c'est difficile de ce lancer a l'aveugle dans ce genre de projet quand on a pas les "qualifications" nécessaire pour y parvenir correctement quoi qu'il en soit encore merci
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Swanity Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par Postenebra le 3/07/2015 à 20:08
C'est vraiment pas un soucis...
Si tu as le moindre soucis. je pense que tu trouveras bien un membre de commentcamarche.net pour t'aider.
Prend ton temps pour bien choisir ton cms par rapport à ton projet. C'est hyper important.
0