Plastique charnière écran de pc portable cassé !

Fermé
FrRiviera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 13:57
FrRiviera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 17:45
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que je n'y connais absolument rien en informatique ou à tout ce qui y touche, du coup je m'excuse de ne pas utiliser les termes appropriés :/
Alors voilà, j'ai un PC portable Samsung et du côté inférieur droit de l'écran le plastique de la charnière est cassé. Lorsque j'essaie de le fermer, cela fait un bruit de plastique qui se casse et en effet, il se casse.
En plus, la bordure qui entoure l'écran juste au dessus de la charnière se décolle de l'écran et il en est de même à l'arrière de l'écran .
Je ne sais pas s'il est possible de réparer ce problème et si oui de quelle manière.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! En tout cas merci d'avance :)

PS: J'essaie de mettre les photos, peut-être que ça peut vous aidez.

Celle-ci est la photo de l'autre charnière en bon état (on peut voir un petit espace de chaque côté) :



Celle-là est celle de la charnière cassée ( il n'y a pas d'espace):



Lorsque l'écran est ouvert, l'arrière est normal :



Et voici comment est la charnière (avec le plastique cassé qui se décolle et la bordure de l'écran qui se décolle aussi) et l'arrière de l'écran (qui se décolle aussi) lorsque j'essaie de fermer l'ordinateur :


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 juil. 2015 à 14:08
Bonjour ,

Oui cela peu se remplacé par contre trouver les pieces est une autre paires de manche , sans parler du démontage/ remontage complet du pc pour faire ca.

Si tu t'y connais chercher en occasion le même pc portable que toi avec carte mère HS ou sans rien dedans .

Si tu ne t'y connais pas du tous oubli, car le faire réparé te reviendra relativement chère ( voir très chère).

Ton dernier espoir c'est de viré le fameux cache, car c'est juste un cache, mais la ca va etre surprise derrière car il me semble que la charnier internet au niveau de la dalle soit cassé.
2
FrRiviera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 17:45
Merci pour votre réponse.
Tant pis alors, je le laisserai tel quel.
0