Problème de mot de passe sur eBay

Fermé
Mathieu - Modifié le 22 déc. 2007 à 23:09
 lechat34 - 22 déc. 2007 à 23:09
Bonjour,

J'ai changé d'adresse e-mail sur eBay, et suite à ce changement, l'équipe eBay m'a envoyé un message (voir ci-dessous) :

eBay a envoyé ce message à Nom supprimé Modération CCM
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription apparaît pour montrer que ce message provient bien d'eBay. En savoir plus.
A28 FPA NOTICE #FR: Mot de passe eBay reinitialisé - matdu58 prière de suivre les instructions


Bonjour Pseudo supprimé Modération CCM

Certains indices laissent penser qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte.

Cette personne a certainement obtenu votre mot de passe eBay grâce à un e-mail frauduleux. Les e-mails frauduleux semblent provenir d'eBay et contiennent des liens vers des sites Internet vous demandant de vous connecter (« spoof »). Les utilisateurs sont invités à se connecter sur le site Internet ou de mettre à jour leur pseudo eBay, leur mot de passe, leurs coordonnées bancaires ou toute autre information confidentielle.

C'est pourquoi nous avons désactivé votre mot de passe eBay et votre indice de mot de passe. Actuellement, vous ne pouvez plus vous connecter à eBay. Votre compte est à nouveau protégé et aucun dommage n'a été constaté.

Dans cet e-mail, nous vous expliquons comment rétablir l'accès à votre compte en toute sécurité. Nous vous prions de conserver cet e-mail pour de futures recommandations.

Voici comment rétablir l'accès à votre compte :

1) Modifiez le mot de passe de votre messagerie électronique
2) Demandez un nouveau mot de passe pour votre compte eBay
3) Modifiez l'indice de votre mot de passe dans « Mon eBay »
4) Pour les vendeurs : modifiez le mot de passe de vos outils vendeur


1) Modifiez le mot de passe de votre messagerie électronique

Pour vous assurer que votre messagerie électronique ne peut être utilisée par des tiers à votre insu, modifiez son mot de passe.


2) Demandez un nouveau mot de passe pour votre compte eBay

Suivez ces étapes :

a. Cliquez sur « Mon eBay ».

b. Sur la page de connexion, cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe et suivez les instructions.

c. Ensuite, répondez à une ou plusieurs questions concernant les informations fournies lors de votre inscription car vous ne serez pas ne mesure de fournir la réponse à l'indice de mot de passe ; l'indice de mot de passe est désactivé.

d. Vous recevrez un e-mail contenant un lien vers une page d'eBay dans laquelle vous pouvez définir un nouveau mot de passe. Copiez le lien dans la barre d?adresse d?une nouvelle fenêtre du navigateur. Ne cliquez PAS sur ce lien.

Choisissez un nouveau mot de passe alphanumérique (composé de lettres et de chiffres) que vous n'avez jamais utilisé.


3) Modifiez l?indice de votre mot de passe dans « Mon eBay »

Modifiez aussi l?indice du mot de passe. En outre, vérifiez si les informations fournies lors de votre inscription à eBay ont été modifiées. Vous pouvez actualiser ces deux éléments sous « Mon eBay », « Mon compte » après avoir modifié votre mot de passe.

Si vous utilisez l'ancien mot de passe eBay pour d'autres services, comme par exemple PayPal ou votre banque en ligne, vous devez également modifier ces mots de passe.


4) Pour les vendeurs : modifiez le mot de passe de vos outils vendeur

Une fois le nouveau mot de passe eBay créé, modifiez le mot de passe de vos outils vendeur (par ex. Turbo-Lister) avec lesquels vous publiez des annonces ou ajoutez des informations dans vos annonces.

Conseil pour une meilleure sécurité :

Soyez très vigilant avec les e-mails qui semblent provenir d?eBay et qui contiennent des liens vers des sites Internet vous demandant de vous connecter (« spoof »). Dans ce type de messages les utilisateurs sont invités à se connecter sur le site Internet ou à mettre à jour leur pseudo eBay, leur mot de passe, leurs coordonnées bancaires ou toute autre information confidentielle.

Lisez attentivement nos informations sur la protection contre les sites Internet et e-mails frauduleux dans la section La sécurité sur eBay :

https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/recognising-spoof-emails?id=4195


Dans cette section, vous trouverez également d?autres conseils de sécurité importants ainsi que des informations sur la barre d?outils eBay.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre patience et vous souhaitons beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement

L'équipe de sécurité eBay




FIN DU MESSAGE


J'ai donc fais la 1ère chose qu'ils me disaient de faire, à savoir de changer mon mot de passe de mon adresse électronique.

Mais, je bloque pour la 2ème partie : je ne connais plus une de mes questions secrètes !
Alors, j'ai essayé plusieurs choses, mais je n'aboutis à rien...

J'ai essayé de contacter le support technique en cliquant sur "répondre", mais apparemment, ils n'ont pas reçu de mail !!

Comment faire pour arriver à me reconnecter sur eBay ?
Comment contacter eBay ?



MERCI.







Pour en savoir plus sur la façon de se protéger contre les e-mails frauduleux, consultez la page suivante :
https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/recognising-spoof-emails?id=4195

Cet e-mail administratif a été envoyé par eBay à mathieu.gresle@wanadoo.fr de la part de eBay Europe S.A.R.L.. Votre compte est enregistré sur www.ebay.fr. Comme stipulé dans nos Conditions d'utilisation, eBay vous enverra régulièrement des informations concernant les modifications ou mises à jour du site. Pour recevoir ce message au format texte, modifiez vos préférences de notification par e-mail.

Si vous avez des questions sur les eBay réglementations en matière de communication d'eBay, consultez notre Règlement sur le respect de la vie privée et nos Conditions d'utilisation.
Règlement sur le res! pect de la vie privée : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/user-privacy-notice-privacy-policy?id=4260
Conditions d'utilisation : https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/user-agreement?id=4259

Copyright © 2006-2007 eBay Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
eBay et le logo eBay sont des marques déposées ou des marques de eBay Inc.

7 réponses

Salut !!
moi aussi j'ai recu le meme message et j'ai fait ce qu'il me demnder.le probleme c'est que je viens de m'apercevoir qu'il y a eu des retraits sur mon compte bancaire je viens de faire opposition mais héla plus de 1000 euros retirer sur mon compte .je n'ai pas garder le message mais un conseil ne faites pas suis a ce mail ou vous risqués des problemes comme les miens
0
bonjour
j'ai recu le meme message mais avez vous eu des retraits d'argent ou autre problemes
0
salut !!
oui j'ai eu des retraits important j'ai fait une plainte a la gendamerie et a la suite etait a ma banque pour voir comment je pouvais me faire remboursée cela a mis 1 moins entre la plainte et le rembousement sans compte que je me suis deplacée a ma banque quarte fois probleme reglée mais ebay terminée
0
et comment avez vous fait pour vous faire rembourser et la personne a t'il continuer a faire des retraits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec ma plainte deposée a la gendamerie j'ai etait a la banque qui mon remboursée au bout d'un moins (j'avais une assurances sur mon compte) mais j'ai quand meme du refaire des cartes banquaire pour que la personne ne puisse plus retirée sur mon compte
0
moi aussi idem quel espece de chien je change tt et vs tient au courant si y a quoi que ce soit...
0
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
7 juil. 2007 à 11:32
Salut,
Regarde sur la page d'accueil d'ebay dans "nous contacter" ou un truc comme ça. Il doit y avoir un numéro de tèl. Essaye de les appeler. Sinon, la bonne veille lettre traditionnelle.

Bonne chance !
-1
salut !!

J'ai essayé de le faire, mais il faut s'identifier, c'est à dire se connecter sur sa session pour pouvoir contacter eBay !!

J'ai donc cherché dans la rubrique "aide", et j'ai trouvé qqch qui m'intéresse donc je leur ai envoyéun message.

Voilà tout, je te tiens au courant...
a bientôt.
0