Recevoir des spams

Résolu/Fermé
poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 2 juil. 2015 à 11:33
poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 2 juil. 2015 à 14:02
Bonjour,

Je reçoit de plus en plus d'emails de phishing sur ma boite perso. Au début je m'amusait à y répondre avec une autre boite pour les faire espérer et leur faire perdre du temps mais maintenant j'en reçoit beaucoup trop et j'aimerai leur pourrir leurs boite :

- Avez vous des idées de sites sur lesquels les inscrire pour qu'ils reçoivent beaucoup de spam ?

Merci,

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 juil. 2015 à 11:39
Bonjour,

Au début je m'amusait à y répondre avec une autre boite pour les faire espérer et leur faire perdre du temps mais maintenant j'en reçoit beaucoup trop

Vous réalisez que si vous en recevez "beaucoup trop" c'est justement parce que vous y avez répondu ? Le fait de répondre "avec une autre boîte" ne change pas grand chose à l'affaire.

j'aimerai leur pourrir leurs boite

Les spams et mails de phising sont dans leur immense majorité envoyé par des machines et traités automatiquement. Ils jouent sur la masse: si 0.001% des gens répondent, ils gagnent des milliers de sous... En clair: ils s'en tapent totalement que vous leur envoyiez quelques mails, ou des milliers.

Avez vous des idées de sites sur lesquels les inscrire pour qu'ils reçoivent beaucoup de spam ?

Ce sont eux qui gèrent ces sites...

Bref, outre le fait que c'est une attitude très infantile, le premier qui va y perdre dans ce combat désespéré, c'est vous, pas eux.
1
poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 1
2 juil. 2015 à 12:16
Le fait de répondre "avec une autre boîte" ne change pas grand chose à l'affaire

Je ne comprends pas bien comment ils pourraient établir un lien entre mes deux adresses complétements indépendantes l'une de l'autre.

Les spams et mails de phising sont dans leur immense majorité envoyé par des machines et traités automatiquement.

Je ne m'amuse pas à répondre aux emails envoyés automatiquement mais uniquement à certains emails me proposant une amitié sincère ou un gros héritage bloqué sur un compte.
et vu les réponses que j'obtiens, je peux vous assurer qu'il ne s'agit ni de mails automatiques, ni de personnes pouvant gérer des sites de spams.

Vous pouvez aller voir des exemples sur le site "http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/06/07/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent-232807"
0
poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 1
2 juil. 2015 à 14:02
Personne n'a d'idée ou tout le monde trouve ça infantile ?
0