Lier(link) les codes html, css et javascript

Résolu/Fermé
mauricio26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 1 juil. 2015 à 15:07
mauricio26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 11 juil. 2015 à 21:23
Slt à ts, svp j'ai un souci.j viens de faire une formation en html et css.j'en fais une autre actuellemt en Javasript.pour l'application,j'utilise quelques éditeurs html(coffeecup html editor,dhwe, rapid css etc..).sauf que j'ai un problème avec tous ces éditeurs. j'edite mes codes html et css avec le même editeur et j les sauvegarde ensemble.dans le code html je crée un lien vers le fichier css à travers <head link type=''text/css'' rel=''stylesheet'' href=''nom de mon fichier css''>.mais quand il faut previsualiser la page créée,le navigateur ne prend pas en compte la mise en page que j'ai programmé dans mon fichier css. J'éssaie mèm d'intégrer le lien(link) plutôt dans la balise <body> mais ça n donne tjrs rien.c koi le problème svp ?merci davance
A voir également:

3 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 1/07/2015 à 15:45
Salut, je pense que le problème vient du fait que tu est perdu sans tes logiciels. Apprend les choses manuellement sa t'évitera de rester bloqué ou bridé.

Le html et css ne sont pas de la programmation.
0
mauricio26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
1 juil. 2015 à 15:59
salut et merci de m'avoir repondu. mais là je ne comprend pas le sens de "apprendre les choses manuellement".je parle ici d'avoir de mise en forme à partir du css tout simplement. je ne comprend franchement pas ce que vous essayez de me m'expliquer.
0
Bonjour

<head link type=''text/css'' rel=''stylesheet'' href=''nom de mon fichier css''>


Ta balise commence vraiment par head ? Si c'est vrai, ça explique ton problème : la balise c'est link, pas head.
Je m'aperçois en plus en recopiant ton code que tu as mis deux apostrophes simples (du 4) au lieu de l'apostrophe double(du 3), ça fait une autre erreur. Compare la ligne ci-dessous avec la première de mon message :
<head link type="text/css" rel="stylesheet" href="nom de mon fichier css">
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 juil. 2015 à 13:48
En fait le truc exact c'est
html 4
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="chemin/fichier.css">

html 5 et xhtml 1
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="chemin/fichier.css" />


en html 5 attribut type n'est pas obligatoire

evite d'utiliser plusieurs editeur
un seul suffit : backets est très bien car orienté web
0
mauricio26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
2 juil. 2015 à 16:12
merci à ts pour la précision j vais reprendre avec les rectificatifs
0
mauricio26 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
11 juil. 2015 à 21:23
Merci à ts j'ai pris en compte les modification et tout va b1.remerci à tous les codeurs de comment ça marche!!!
0