Ajouter un disque dur externe sur sa PS4 ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour !
Ma question est : "Ajouter un disque dure externe sur sa PS4 ?", je sais qu'il existe énormément de forum qui réponde mais aucun n'est vraiment claire :// Sony propose d'en ajouter un de 2 TO mais pourvons nous simplement 'brancher" un simple disque dure dessus ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
291
175
Merci
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu demandes si c'est possible d'ajouter un disque dur sur la PS4. La réponse est oui :)
Néanmoins, tu ne peux pas y installer des jeux. Tu peux l'utiliser pour y sauvegarder ou stocker des données telles que des saves, des paramètres, des captures d'écran et clips vidéo , des correctifs, etc, mais tu ne peux pas lancer un jeu depuis un DD externe, il doit être être installé sur ton DD interne.
Par contre, si tu as besoin de plus d'espace pour l'installation de jeux tu pourrais remplacer le disque dur interne par un autre de plus grande capacité.
Je pense que cet article FAQ PS4 répondra probablement à certaines des questions que tu te poses au sujet de la PS4 : http://www.ps4france.com/faq-ps4/
A + :)

Dire « Merci » 175

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65258 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Peux t'on par exemple lire des films de n'importe quel DD externe sur la PS4 ?!
Je ne veux pas en acheter un et qu'il ne soit par exemple pas reconnu par la PS4.
Cordialement,
Daenerys_WD peut on déplacer nos sauvegarde vers le dd externe pour libérer des go sur le dd interne puis installer des jeux sur le dd interne ?
Comment on fait pour remplacer le DD interne
Merci beaucoup car je ne savais pas comment mettre plus de place de jeux sur une ps4 j'étais obligeais de supprimer des jeux que j'adorais mais maintenant grâce à vous je vais pouvoir réinstaller des jeux qui m'étaient cher et encore merci!!!
15
Merci
Vous pouvez brancher un disque dur externe sur votre Ps4 en le formatant en FAT ou exFAT. La Ps4 reconnait que se format (oublier le NTFS).
1
Merci
ca n'a pas d’intérêt de prendre dans ce cas un dd !moi j'ai formaté mon disque dur ou je vais des photos... dessus pour rien! il me restait 50giga d'espaces libre donc je me suis dis je vais accroitre ca avec mon 2T DD et finalement je vois que sa sert a rien si faut que sa passe par le DD interne????
Judge_DT
Messages postés
27911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2019
4754 -
Ça n'a pas d'intérêt... jusqu'à maintenant non.

Cependant il y aura bientôt la possibilité d'ajouter un disque dur externe pour stocker les jeux. Par contre les performances faudra voir... parce que si c'est pas de l'USB3.0 ça risque d'être très vite limitant et de gâcher toute l'expérience de jeu.

Cela dit heureusement les nouvelles PS4 supportent de l'USB3.1. Il suffira donc d'acheter un disque dur en USB3.1 pour pouvoir faire ce genre de choses sans trop grosse perte de performances. Comme Xbox le fait avec sa One qui oblige d'avoir un disque dur en 3.0.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
0
Merci
Bonjour merci pour ces infos où peut-on acheter le DD interne compatible PS4 ??
Amazon
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
6
-2
Merci
non c est impossible sauf si tu sais bidouiller a l intérieur de ta ps4 sinon sa serait trop facile sony ne pourrais pas faire de profit de ce service
Judge_DT
Messages postés
27911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2019
4754 > ghostpls77
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
-
Ça ne change rien.

Je ne vois rien de bon dans ta contribution... on peut mettre un disque externe pour de la sauvegarde, de la lecture de médias et autre, l'installation d'un nouveau disque prends même pas 5 mins, et ne nécessite même plus d'ouvrir entièrement la console, la PS4 ayant été conçue pour permettre le Switch de disque dur interne très facilement et accessible à tout le monde... Sony vend d'ailleurs des disques durs pour augmenter la capacité de la PS4 au final ils font leur chiffre ;-)

Ensuite l'installation de jeux qu'il soit dématérialisé ou matérialisé (dvd/blueray) ne se fait que sur le disque dur interne... et peut importe la console Sony. Sauf si elle a été modifiée ou flashée mais dans ce cas là tu dois être assez grand pour savoir que faire, si elle a été flashée ou modifiée.

Bien à toi,
Comment ont fais pour que le ps4 reconnaît le disque dur externe , jai 1t
Il faut le formaté fat32 car les dd vendus aujourd'hui sont en ntfs
J.Solidus
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
-
Donc du coup en lissent ca je voulai mettre un disque dur ext ssd pour que les jeux troune plu vite comme je voi ont peu pas déplacé dans un autre disque les jeux cest un peu nul mai bon tempi j'aurais pas en acheté un
Bonjour mon disque dur externe de 1To est en fat32 mais quand je le connecte je ne le vois pas et je voudrais installer des jeux dessus comment faire ?
Merci d avance
-4
Merci
http://www.jeuxactu.com/ps4-le-firmware-450-pour-brancher-des-disques-durs-externes-107903.htm