Traits sur l'écran

Fermé
Oxdo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - Modifié par irongege le 1/07/2015 à 00:51
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 10 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,

J'ai un problème sur mon écran.

En fait j'ai des traits horizontaux sur mon écran. J'ai l'impression que ses traits sont espacés d'un pixel. Donc en gros c'est comme si une ligne sur deux de pixels avait un problème. C'est assez visible quand les couleurs sont dans le rouge ou quand c'est des couleurs unies et évidemment quand c'est du rouge uni alors on y voit très bien. Mais bon j'ai quelques problèmes de vision des couleurs alors peut-être que c'est juste moi qui remarque moins sur les autres couleurs.

Par contre aussi c'est extrêmement visible sur le bord gauche e l'écran mais ça va en dégradé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun problème sur le bord droit. Donc je vois bien la différence entre la droite où l'image est parfaite et la gauche où l'image est rayée.

Mon écran est un HP 23xi IPS, et j'ai un i5-4440 et une GTX650. Et Windows 8.1

J'ai installé l'utilitaire Outil de diagnostic des processeurs Intel et je n'ai aucun souci d'après cet outil. Quand pensez-vous? D'où vient le problème? Comment tester l'écran ou la carte graphique? Je n'ai pas d'autres écran ou ordinateur pour faire des test...

Merci !

A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 juil. 2015 à 02:21
Bonjour,

Cela vient sans doute de la carte graphique.
Le mieux est de tester un autre ecran..

Peux tu débrancher puis rebrancher ta carte graphique et nous dire si le probleme persiste.
0
Oxdo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 1
1 juil. 2015 à 12:54
Le truc c'est que je n'y connais rien alors ouvrir le boitier et débrancher des trucs. En plus mon PC est encore sous garantie alors si tu me dis que c'est la carte graphique je suis bien content :) , je vais laisser mon PC au SAV du magasin. Ca m'aurais embêté que se soit l'écran car plus sous garantie...
0
Oxdo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 1
10 juil. 2015 à 16:58
Bon en fait je n'ai pas eu le temps d'aller au magasin mais j'ai pu tester avec un autre écran vu que tu m'as dit que c'était le mieux à faire. Et sur l'autre écran il n'y a aucun problème. J'ai aussi par la même occasion testé avec mon écran et le câble de l'autre écran mais ça ne résout rien donc ça ne vient pas du câble.
Donc en fait le problème vient de l'écran... Il n'est plus sous garanti :( . Vous avez une solution? Et au pire vous savez d'où vient la panne même si aucune solution ne peut résoudre ce problème?

Merci
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
10 juil. 2015 à 19:59
La dalle commence a lacher.. Change le te prend pas la tete ^^
0