Mon ordinateur démarre mais n'affiche rien

Fermé
Theo - Modifié par baladur13 le 1/07/2015 à 22:34
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 25 juil. 2015 à 09:30
Bonjour,



Bonjours j'ai un petit problème avec mon ordinateur de bureau hp pavillon 7840 je branche le câble de l'ordinateur a ma télé je branche l'ailimentation a un prise j'allume mon ordi et aucune image de Windows ma télé me marque aucun signal mon ordinateur n'ouvre mes plus le lecteur cd dvd je ne sais plus quoi de fair aider moi svp


J'ai déjà essayer sur un autre télé rien
A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
1 juil. 2015 à 07:36
Salut,

Tu as indiqué sur ta TV quel était la source des données ? (menu ou bouton "input" quelque part, sur la télécommande ou dans un menu mais pour le trouver, "RTFM" parce que chaque marque est différente.)
Quelle est la marque de ta TV ? Et la deuxième sur laquelle tu as essayé ?
As-tu essayé avec un écran d'ordinateur ordinaire ?
0
Bonjours oui j'ai déjà indiquer la source donc pour moi pcvga la marque de ma premier télé est energistysteme elle est assez récente la deuxième est une Phillips qui a 8 a 9 ans je n'es pas essayer avec un écran d'ordi
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 25/07/2015 à 09:30
Bonjour,

"energistysteme" jamais entendu parlé. A mon avis, tu as tapé le nom avec des moufles.

Mais si tu as réglé l'input et que ça ne marche toujours pas c'est que tu as un problème de carte graphique.
Petite question : est-ce que par hasard tu n'aurais pas 2 cartes graphiques.
Il est possible dans ce cas que tu aies branché ton moniteur sur la carte graphique d'origine au lieu de la deuxième carte graphique.
Ce serait ballot, mais j'ai déjà vu le cas.

Sur une carte, si tu as plusieurs connecteurs, tu peux mettre plusieurs écrans, mais attention à ne pas brancher plusieurs câbles sur le même écran. J'ai déjà vu le cas aussi d'un client qui ne comprenait pas pourquoi il y avait un problème d'affichage.
Et moi non, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il avait branché le DVI et le VGA de la même carte sur le même écran.

Si ce n'est aucun de ces cas, essaie avec un écran d'ordinateur tout simple et si ça ne va pas mieux, considère que ta carte graphique ou ton PC est peut-être HS.
0