Excel : MFC - Cellule superieure ou inférieure a une valeur

Résolu/Fermé
WhiteWolf - Modifié par WhiteWolf le 1/07/2015 à 11:56
 WhiteWolf - 1 juil. 2015 à 14:06
Bonjour,

Je sais bien que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me permets donc de créer un nouveau sujet.
J'ai créé plusieurs règles pour colorer le fond des lignes en fonction de si la valeur d'une cellule de chaque ligne (colonne H sur tout le tableau) est inférieure ou supérieure a x. Seulement, les lignes ne se colorent pas et je ne comprends pas trop pourquoi.

par exemple, j'ai créé cette règle qui ne fonctionne pas :
=et($H2>8.5), mais j'ai essayé de l'écrire simplement $H2>8.5 et ca ne marchait toujours pas..


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 1/07/2015 à 12:42
bonjour
la formule avec ET est inutile,r,vu qu'il n'y a qu'un argument.
mais l'autre devrait... êtes vous sur que votre séparateur de décimale est bien le point plutôt que la virgule?
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Je viens d'essayer en passant la formule avec une virgule au lieu d'un point et ca ne marche toujours pas.
je précise que la valeur de h2 est égale a 10 et devrait donc s'afficher en rouge..
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 1/07/2015 à 13:56
.. et cette fois vous avez bien écrit
=$H2>8,5
Sinon, selon l'origine de vos données, vérifiez aussi que votre cellule H2 (et les autres éventuelles) soient bien en format num (standard ou nombre)et pas en format texte.
(il est possible qu'elles soient aussi en format texte si le séparateur est un point auquel cas il faudra le remplacer par une virgule)
et si ça ne fonctionne pas, placez ça dans un modèle Excel à déposer sur:
hhttps://www.cjoint.com/
en revenant ici coller le lien donné par le site
A vous lire
0
Resolu, merci :)
0