Serveur minecraft problème de redirection d'ip avec le port

Résolu/Fermé
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - Modifié par magrigrigri le 30/06/2015 à 14:11
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 2 juil. 2015 à 20:40
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise un forum pour demander une aide, je vous prierais d'être indulgent si je ne me trouve pas dans la bonne catégorie. Je m'adresse ici car je pense que c'est la catégorie la plus appropriée étant donné que mon problème est un problème de redirection et de port.
J'ai déjà posté le post dans "jeux-vidéo en ligne : minecraft" mais étant donné que les problème posé sont généralement pas du même genre, j'ai penser qu'il était préférable de re-poster ici pour plus de résultats.

J'ai ouvert un serveur minecraft , j'ai fait une redirection de l'IP de mon serveur (je précise que le serveur n'est pas heberger par moi même). La redirection s'est bien passée, elle du type A. Cependant, le port de mon serveur (13109) n'étant pas celui par défaut (25565) je dois a chaque fois entré le port à la fin de mon nom de domaine.

minecraft(...).com:13109 devient donc craf4pix.ovh:13109. Et j'aimerais qu'elle soit simplement craft4pix.ovh
J'ai entendu parler parler d'une solution, cependant malgré des heures de recherches je n'ai rien trouvé... :c

Je précise qu'il est impossible de demander a mon hébergeur de changer se port, étant donner qu'il existe déjà un serveur avec le port 25565.
Comme vous l'aurez constaté, je suis chez ovh pour le nom de domaine.

Merci de votre aide.

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 30/06/2015 à 14:30
Salut,
La meilleure catégorie aurait été "Réseaux" ( https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5 ).

Pour ton problème, vu que tu n'as pas de contrôle sur le réseau ça risque d'être un peu compliqué. On ne peut pas préciser de port dans un enregistrement A (et c'est tout à fait normal).
Y a-t-il une raison pour laquelle ton serveur écoute sur le port 13109 ? Tu ne peux pas changer ?
Les clients Minecraft sont configurés pour joindre l'IP sur le port 25565 si aucun port n'est précisé, donc vu que tu n'es pas auto-hébergé tu ne peux pas faire de translation de port (NAT).
Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton hébergeur ?
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
30 juin 2015 à 14:30
Bonjour, merci de ta réponse. Désolé pour la catégorie
Mon hébergeur est omgserv, et leur serveur sont justement "connu" pour ne pas louer de serveur sur le port 25565, enfin du moins apparemment il ne sont pas loué a tous les coups sur ce port, puisque si je retire le port, je tombe sur un autre serveur, ce qui signifie bien qu'un serveur existe avec le port par défaut. Malheureusement je me suis renseigné sur ces histoire de redirection que après avoir pris un abonnement.
Je ne sais pas trop comment avoir plus d'info, enfin je ne sais pas exactement ce que tu demandes, je ne suis pas très doué dans ce domaine.

On m'a dit qu'il existait les redirection du type CNAME pour palier a ce genre de problème... mais je ne sais pas du tout si c'est vrai :/
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
2 juil. 2015 à 20:40
Bonjour, j'ai trouvé une "solution", qui fonctionne avec mon hebergeur en tout cas (omgserv).
Pour un serveur minecraft, j'ai simplement fait un ticket afin de demander une ip dédié. Il n'avait pas de port disponible pour ce serveur (je m'en doutais) donc ils ont mit un autre serveur avec le port par défaut.
J'ai donc simplement du transférer les données par mes propres moyens.

Ticket : (Il faut commencer la lecture par le bas).

Bonjour, merci beacoup !

Support Technique 01/07/2015 18:54:11

Bonjour,

Votre nouveau serveur a été livré sur votre compte c'est le serveur #114752.
Nous vous avons laissé 4 jours sur le serveur #113819 pour que vous puissiez récupérer toutes vos données.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
L'équipe Support
Vous 01/07/2015 02:58:09

Bonjour, ça me va pour le serveur avec un port 25565. Je vous remercie ^^
De combien de temps je dispose pour effectuer le tranfère ?

Support Technique 30/06/2015 23:16:14

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas d'ip dédié sur la machine qui héberge actuellement votre serveur minecraft, si vous souhaitez nous pouvons vous fournir un serveur avec le port 25565 sur une autre machine, par contre vous devrez par vos propres moyens déplacer toutes les données de votre serveur actuel vers le nouveau.


Cordialement,
L'équipe Support
Vous 30/06/2015 14:47:52

Bonjour. J'ai récemment fait une redirection avec un nom de domaine, cependant je possède un port qui n'est pas celui par défaut, et donc je dois a chaque fois l'entrer.
Je vous demande donc si il est possible d'avoir une ip dédié (avec un port 25565 du coup).
Apparemment d'après https://twitter.com/omgserv/status/491389987326545920 ça l'est.
Merci, bien a vous.



J'ai ensuite fait un ticket équivalent pour mon serveur TS, mais la c'est un peu plus compliqué. Il ne peuvent pas m'attribuer le port par défaut, mais, comme je m'en doutais, il y a bidouillage a faire avec une redirection CNAME et je ne sais plus quoi

Voici le tickets (avec une explication pour la redirection).

Support Technique 02/07/2015 01:39:28

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous attribuer le port par default, cependant vous pouvez faire une redirection DNS de type SRV.

1) Paramétrage du pointeur de type CNAME

Avant de paramétrer le pointeur SRV qui va permettre de ne plus taper le port, vous devez ajouter un premier pointeur qui va vous permettre de diriger ts3.mondomaine.fr vers l'adresse de la machine OMGSERV qui héberge votre serveur TeamSpeak.

Pour cela, créez un pointeur de type CNAME avec pour paramètres :
- sous-domaine : ts
- destination : ts05.omgserv.com

La propagation peut prendre plusieurs heures, patientez un peu avant de faire appel au support ;)

2) Paramétrage du pointeur SRV

Le plus important est de maintenant permettre de ne plus taper le port. Dans cet exemple, prenons comme si votre serveur TS3 a pour port 10052.

Lors de l'ajout d'un pointeur SRV, entrez les informations comme suit :
Indiquer le sous-domaine : _ts3._udp.ts.mondomaine.fr.
Indiquer la priorité : 3600
Indiquer le poids : 5
Indiquer le port : 10052
Indiquer la cible : ts.mondomaine.fr

Au final, il doit vous générer la ligne :
_ts3._udp.ts.mondomaine.fr. 3600 IN SRV 0 5 10052 ts.mondomaine.fr.

Cordialement,
L'équipe Support
Vous 01/07/2015 21:43:33

Bonjour, je souhaiterais simplement avoir une ip dédiée pour ce serveur afin
d'avoir un port par défaut et d'éviter de remettre le port après une redirection.
Merci


J'ai l'impression de ne pas avoir très clair et je m'en excuse... j'espere que ce sera tout de même compréhensible
Cordialement, magrigri.

Ps : Danelectro je suis désolé... j'ai essayé de répondre il y a déjà quelques jours mais je n'y arrivais pas... le message se supprimait.. désolé encore, et merci ;)
0