Paypal remboursement acheteur

Fermé
Poupi75 - 30 juin 2015 à 13:44
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 30 juin 2015 à 15:21
Bonjour,

Voila pour la première fois j'ai un probleme en tant que vendeur sur ebay via paypal:
Un acheteur a acheté un objet qui ne lui convient pas il veut donc me le retourner, or je n'ai pas l'intention d'accepter un retour sous prétexte que l'objet ne plait plus... Paypal à statué en faveur de l'acheteur (comme 99% des cas il me semble...). Mon solde paypal est donc négatif puisque je suis obligé l'acheteur. Ma question est la suivante : je vais recevoir par colissimo l'objet en question du coup Paypal va vouloir un remboursement. Comment Paypal rembourse t il l'acheteur ? Attend t il un remboursement de ma part de mon compte pour verser la somme à l'acheteur ou Paypal avance t il les frais et demande ensuite que je comble mon compte paypal ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
Modifié par magrigrigri le 30/06/2015 à 14:22
Bonjour, si votre compte paypal est relié a une carte bancaire il piochera automatiquement. Faites vites opposition pour éviter cela si c'est le cas.
Sinon votre compte deviendra inutilisable jusqu'au remboursement.

Je vous conseille aussi de ne pas accepter le retour de la marchandise.


Bonne chance !

Ps : "Paypal à statué en faveur de l'acheteur (comme 99% des cas il me semble...)"
Alors je n'ai pas eu de chance lorsqu'ils ne m'ont pas remboursé alors que j'étais victime d'une réel arnaque :c
0
Merci de votre retour rapide, je suis désolé pour votre cas :s

Si je comprends bien, si ils n'arrivent pas a piocher via la CB ils bloquent le compte paypal et remboursent tout de même l'acheteur avec leurs fonds mais attendent que je recrédite mon compte paypal pour me permettre de m'en resservir à nouveau !?

Merci de vos lumières
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
Modifié par magrigrigri le 30/06/2015 à 14:55
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums et de mon experience, oui c'est ça...
Après en théorie je suppose qu'ils pourraient engager des poursuites, mais pour de petites sommes j'en doute...
0
Ok bon merci , affaire à suivre.... Merci de vos lumières en tous cas ! très bonne journée
0
magrigrigri Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 7
30 juin 2015 à 15:21
A vous aussi, et encore une fois bonne chance !
0