Base de données Excel + Code barre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
 marie -
Bonjour,

j'aimerais pouvoir réaliser un inventaire avec l'aide de Excel, pour ce faire j'ai crée une première feuille que j'ai nommé Base de données, dans la quelle j'ai inséré toutes mes références, mes code barres ainsi que la désignation du produit. J'ai crée une seconde feuille dans la quelle j'ai mis un tableau, avec 4 colonnes, CODE BARRE, REF, DESIGNATION, QTE. Alors voila ma question, j'aimerais que depuis ma feuille, lorsque je scanne un code barre avec ma douchette, excel ailles automatiquement dans la base de données pour remplir les trois cellules suivantes (càd, ref, désignation, qte)

Merci beaucoup pour votre aide, ce problème me casse la tête depuis un petit bout de temps..

1 réponse

Messages postés
23216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5 872
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
Darksus
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
2
Merci ca marche, il y a un seul petit bémol, maintenant quand je scanne les codes barres ce n'est plus des chiffres qui sont affichés mais des accents et autres caractères mais dans un autre logiciel ce sont bien des chiffres. Peut être la formule ?
eriiic
Messages postés
23216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5 872
Tu dis maintenant mais à mon avis c'était déjà comme ça avant,
La formule n'a rien à voir avec le résultat que tu scannes.
Peut-être un codage particulier qu'il faut transformer. Regarde coté douchette si tu as des paramètres pour changer ce qu'elle retourne. Ou bien fourni un fichier avec des résultats de scan et ce que tu voudrais lire à la place.
eric
Darksus
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
2
Bonsoir, Après essais sur trois pc, j'ai réussi à avoir de bons résultats sur deux des pc, pour le dernier je ne cherche pas a comprendre, ce pc n'aura aucune utilité. Si les deux autres fonctionnent ca me va parfaitement. Merci de ton aide Eric.
> Darksus
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015

bONJOUR
il existe un logiciel qui permet cela : Hyper-Bar Windows (macro pour Word, Excel et access inclus)
cordialement
eriiic
Messages postés
23216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5 872
Bonjour,

Ce n'est pas tout simplement la police sur la colonne qui n'est pas correcte ?
eric