Bac pro sen en 2015

Résolu
Revan80 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 30 juin 2015 à 01:15
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 30 juin 2015 à 01:22
Bonjour, voilà, je suis actuellement en Bac pro mécanique auto une filière qui ne ma pas plus du tout(Je ne savais pas quoi faire du coup, j'ai choisi une filière au hasard ... ) j'aime beaucoup l'électronique ainsi que l'informatique et donc j'ai réussie à me réorienter en bac pro sen , mais après m'être renseigné quelque peu, j'ai pus constater que beaucoup de gens ne sont pas satisfait de ce bac qu'ils jugent de "perte de temps " certain, on même dit (la plupart) qu'il ne fallait pas choisir cette filière sous peine de rater ça vie, pas mal, on dit que les sujets étais insipide , qu'on survole les sujets sans approfondir du tout, qu'ils y a beaucoup trop de théories et quasiment pas de pratique, qu'il n'y avait pas de bonne ou même pas du tout de débouche et que le seul point positif et que c'est un bac facile à avoir, (mais pourtant certain ont une bonne situation d'après leur dire, licence pro à l'étranger ) , personnellement, j'aime autant la théories que la pratique, je compte choisir la filière réseaux et ma question et donc, Est ce vraiment un bac à éviter absolument ? Merci . (toute les personnes ne critiquent pas ce bac pro, mais pas mal de gens).
A voir également:

1 réponse

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
Modifié par liss0u le 30/06/2015 à 01:36
Hello hello,

Je ne connais pas du tout ce bac, donc je ne vais pas pouvoir te donner mon avis, mais par contre, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller faire un tour sur le site de l'Onisep ! Il y a comme des "fiches" relatives à chaque diplôme et formation.
Et il y a surtout un onglet "Poursuite d'études", donc tu pourras voir si les options éventuelles qui te seront ouvertes après ce diplôme ! :)
Tu peux aussi regarder les fiches d'autres bacs pour voir si quelque chose te correspond plus !

Après je pense que le mieux, ça serait de parler de tes interrogations avec une conseillère d'orientation (et éventuellement un prof en qui tu as confiance) pour qu'un professionnel puisse t'aiguiller un peu dans tes choix (en fonction de ton profil et de tes résultats !).
Bon courage en tt cas,
J'espère t'avoir aidé un peu !
Bonne nuit !

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner".
(N'hésitez pas à mettre un +1 si ma réponse vous aide ! N'oubliez pas de mettre le sujet en "résolu" si c'est le cas !).
0