Debit très lent Free

Fermé
nath45 - 29 juin 2015 à 22:54
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 juil. 2015 à 22:10
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon débit free à fortement diminuer ( 1,08 Mbits d'après ariase.com ). J'ai donc contacté free et il m'on dit qu'il fallait redémarrer les box mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas de problèmes de couvertures réseau et je suis en ADSL.
Un de mes voisins a free et cela fonctionne très bien pour lui tandis qu'un autre des mes voisins qui dispose également de free à le même problème que moi .

Pouvez-vous m'aidez SVP ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 juin 2015 à 22:58
bonjour
je pense que ca vient du reseau france tel
du moins si les maisons de tes voisins sont proches
donc le mieux serait de rappeler free, et d'ouvrir un ticket
(pour toi et ton voisin qui a les memes soucis)
1
Je ne pense pas que ça vienne du réseau france tel car avant , j'avais orange et cela fonctionnait bien .
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 juin 2015 à 06:33
re
que tu sois chez orange, free, sfr, bouygues...ton signal passe par les fils de france telecom
quand on est chez eux, et qu'il y a de l'entretien a faire sur la ligne, parfois ca facilite les choses, (on ne laisse pas tomber un client)
quand on est plus client chez eux, ca peut se reveler plus long, mais ils ont quand meme obligation d'intervenir
ton probleme peut provenir du repartiteur, si une nouvelle installation a eu lieu pas loin de chez toi, et que les fils ont ete tires, bouges, plies.. il faut voir comment est fait un dslam (ou nra) pour comprendre... ca peut venir aussi de travaux dans ton coin, c'est difficile a dire, mais il faut de toute facon qu'un technicien intervienne pour verifier l'integralite de ta ligne et celle du voisin
0
merci mais apparemment (d'après le syndic ) aucune ligne france télécom aurait été bougé ou changé mais le débit est lent depuis que je suis passé chez free .
Derrière chez moi il y a un gros chantier qui vient de débuter .
De plus , free ne souhaite pas intervenir car il me dise qu'il faut redémarrer la box et idem pour mon voisin .Il vient également de passé chez free et c'est depuis qu'il a free que son débit est très lent.
Mes deux voisins sont collés à ma maison et pourtant il y en a un qui a free sans problème .
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 juin 2015 à 13:34
re
Mes deux voisins sont collés à ma maison et pourtant il y en a un qui a free sans problème .
ca pourrait effectuvement eliminer un soucis de ligne a proprement parler
mais dans ce cas, il va falloir verifier les branchements, et divers parametres, l'installation et les filtres adsl mais je crois qu'il va falloir insister aupres de free
si c'est encore des prises en T, verifier l'absence d'un petit condensateur à l'interieur
des choses comme ca..
0
Je n'utilise pas de prise T , ma box et celle de mon voisin sont directement reliés au réseau et ne sont pas brancher su une multiprise. Mes filtres adsl et mes câbles sont corrects et neufs .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 juil. 2015 à 22:10
je ne sais pas; il faut insister aupres de free!, et vous deux en meme temps
0