L'écran de mon pc ne démarre pas et mon pc redémarre plus !

Résolu/Fermé
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - Modifié par Samy Rayan le 29/06/2015 à 20:45
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 27 juil. 2015 à 19:50
Salut,

Je sais pas ques qu'il a mon pc mais, j'ai un pc fixe windows xp et comme il est lent (a cause de ma carte graphique integrée + processeur pentium 4) je l'allume pas beaucoup j'utilise mon pc portable il est + rapide, mais aujourd'hui j'ai décidé de l'allumer (je ne l'avais pas allumé pendant presque 2 semaines) pour jouer un peu dessu, et la miracle... mon écran n'a pas démarrer. quand je clique sur le bouton démarrer, l'unité démarre par contre l'écran non, je n'avais jamais eu un problème tel que celui ci, l'alimentation tourne, le ventilateur tourne, mais quand je clique une 2 éme fois sur le bouton démarrer de mon pc (pour le redémarrer) il ne veut pas redémarrer la lumière du bouton reste allumée comme si j'avais rien fais, même le bouton reset ne réponds plus, l'écran est bien branché au pc et a la prise mais je ne comprend pas d'ou ça vient, j'ai beau changé la pile de ma carte mère (3v) mais toujours le même résultat. (pour redemarre mn pc j'éteins la prise et je la réallume puis je clique sur le bouton démarrer , au début l écran démarre en affichant la resolution et puis après le bouton vert de l'écran devient du genre orange. + le problème du bouton de démarrage qui fonctionnait quand je recliquait sur lui avant)

Ma carte mère: G41T M16
Processeur: Intel Pentium 4

sachant que je ne peux faire aucune commande puisque l'écran ne démarre plus, d'ou vient le problème ? quel que chose a laché ? info: quand je clique sur le bouton "menu" de mon écran la lumière devient verte puis j'ai: monitor going to sleep. puis ça redevient orange.)

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2015 à 15:39
Salut,

Tu signales ton problème comme "résolu" auprès des modérateurs, mais aucune solution n'a été apportée, de ce fait, il serait intéressant d'expliquer ou de fournir ta propre solution, afin que les personnes qui effectuent une recherche sur le même problème, puisse trouver celle-ci.

Bien à toi,
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
27 juil. 2015 à 19:50
Salut,

Bon enfaite c'étais mon frère qui s'en est chargé, il l'a branché dans son unité et ça fonctionnait, du coup il a réessayé sur mon pc et ça a fonctionné, j'avais pas trop compris la "solution" mais bon ce problème est rare.
0