Conseil pour mon site web

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par laurent st-fort le 29/06/2015 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2015 à 01:57
Bonjour je voudrais qu'on m'aide avec mon site web plusieurs personnes mon dit que mon site ne donne pas en vis de s'inscrire parce que mon site à aucun intérêt alors j'ai besoin de vous pour me donner des conseils pour rendre mon site web attirant.

Voici le lien: https://www.editboard.com/search/supportelectronique.forumcanada.net

Merci de vouloir m'aidez.

laurent st-fort
A voir également:

6 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 1/07/2015 à 00:43
'lut
Voici une liste très loin d'être exhaustive:
  • L'orthographe discrédite tout le site. Aucun correcteur orthographique n'est 100% fiable et les plus populaires sont aussi les plus nuls. Le seul outil qui me semble assez fiable est LanguageTool FR, qui au plus grand des hasards est libre et open source, toutefois il ne donne pas de corrections, juste des avertissement.
  • Forumactif, phpBB, tout ça... phpBB est bien si on s'en sert bien. Forumactif, non mais nous ne sommes plus en 2002.
  • Payes-toi un hébergement et un nom de domaine pour que ça soit quelque chose de concret.
  • Le design n'est pas responsive, le site est horrible à utiliser sur tablette/mobile.
  • C'est moche. La beauté est une chose subjective, certes, mais:
    • L'image de fond est perturbante ("contenu" alors que ça n'en est pas un, un fond dégradé ou uni n'attirant pas l'attention de l'oeil est mieux)
    • Le texte en serif, c'est bien pour les livres et les rédactions (littéraires) où le style (visuel) y est, mais le reste du temps ça complexifie les formes des lettres créant plus de charge cognitive.
  • Le texte défilant linéaire, qu'il soit horizontal ou vertical, est peu accessible même aux personnes sans handicap. En effet en affichant du texte qui bouge constamment, on a beaucoup de mal à le lire.
  • Le choix de couleurs: couleurs criardes. J'aime les fonds foncés mais:
    • Le blanc/clair est préféré professionnellement, car c'est le standard per se. Les fonds noirs font moins crédible et plus "hacker" surtout sur un forum parlant d'informatique.
    • Doucement sur les couleurs reflétant le grade.
  • En parlant de grade, il est préférable de n'avoir que peu de grades et de ne pas les afficher directement: ça expose un modèle très hiérarchisé, dont certains cherchent à se passer sur internet, et excluant une équité entre chaque membre. Par exemple sur CCM, il faut passer la souris sur le pseudo pour voir le "grade", ça discrimine moins. De cette manière une réponse faite par jordane45, dont tu ignorais le statut de Modérateur, ne semble pas intrinsèquement "supérieure" à celle d'un inscrit normal. D'ailleurs, je parie que tu n'avais pas vu que je suis Contributeur, mais qu'importe: c'est ma réponse qui compte.
  • Le logo est nul (ne reflète pas vraiment le but du site, et le titre est illisible) et trop contrasté en couleurs chromatiquement opposées (cyan/rouge), créant une fatigue oculaire supplémentaire avec la couleur de fond.
  • L'utilisation d'images comme boutons en en-tête est une très mauvaise idée: ce n'est pas accessible ni flexible. Du CSS produirait des résultats tout aussi satisfaisants.
  • Les "partenaires" est la plus grosse connerie du siècle. Personne ne veut être partenaire avec un site présentant relativement peu de qualité et de contenu (et de qualité de contenu), et encore moins si on le demande, ce que tu sembles faire avec cette catégorie.
  • Les votes de forums/sites c'était bon pour 1995 quand les hyperliens présentaient encore une hype énormissime suite à l'avènement d'Internet au grand public. Désormais, on se contrefout de quel site a été voté le plus, on prend ce qui nous tombe sous la main sur notre moteur de recherche.
  • Pour ça et le reste: les GIFs animés devraient brûler en enfer tout comme leur format GIF89a. Elles présentent des mouvements inutiles pour les smileys si c'est le cas, et pour le reste c'est pour faire défiler du texte. De plus celles des votes sont trop contrastées et attirent trop l'attention.
  • Les cadres. Oh diantre. Des cadres en tableaux HTML. Hérétique.


J'ai fait un pavé, et il y a encore beaucoup, beaucoup à dire... et à refaire.
from human import idiocy
del idiocy
2
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 juin 2015 à 21:32
Bonjour,

Sans être allé dans les tréfonds de ton site ( fait en phpbb visiblement....) ... je peux déjà mettre le doigts sur trois choses

1 - L'orthographe (et la grammaire....)
!
Si tu veux que ton site soit pris au sérieux... commence déjà par écrire correctement.

Rien que dans cette phrase:
Voté pour support électronique. Tous vos votent nous encourages à continuer.

on trouve pas moins de 3 fautes....(soit 1/4 du texte....)


2 - A vouloir tout faire... on ne fait rien !
Ton laïus de présentation (et donc le "but" de ton forum) est trop dispersé... il ne manquerait plus que ton site fasse le café.. :-)

Vous pourrez trouver ce que vous voulez : vous recherchez un réseau social sécuritaire. Vous recherchez la gratuité. Vous voulez écouter de la radio, support gratuit, etc. ? Ne cherchez pas plus loin. Nous vous offrons un paquet de choses sur notre forum, tout ça gratuitement et même plus avec vos suggestions.
[...]
Ce forum est multi c'est-à-dire que nous offrons des sections de toutes sortes par exemple: un Endroit pour parler de n'importe quoi, du support technique, section des jeux vidéo, etc. et bien sûr avec vos suggestions notre forum deviendra meilleur (évolution du forum).


3 - Le design et le responsive :
Je pense que ton site n'est pas compatible avec les smartphones ... hors aujourd'hui.. c'est la norme.
Quand aux couleurs ... aie...ça fait un peu mal aux yeux.


Pour conclure... même si je pense que ton site part d'une bonne intention... le fait de l'avoir créé avec un truc tout fait (à savoir phpbb) n'est pas une bonne idée....
Si tu souhaites vraiment avoir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire... il vaut mieux (je pense) le coder sois-même......
Après... si tu veux rester dans les outils prêts à l'emploie pour la conception de site web, il y a certainement mieux que simplement phpbb.... un site à base de Joomla par exemple.




0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 21:38
Merci du conseil mais j'avais joomla mais il y avais trop de bug j'ai pris forumactif pour plus de facilité.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 21:41
Enfin bon.. ce n'est pas l'essentiel de ce que j'ai écrit....
Joomla n'était qu'une idée en passant ..... (pour quelqu'un qui ne sait pas coder....)

Le principal étant les trois autres points que je t'ai énoncé.

Bonne continuation.
0
Pour L'orthographe (et la grammaire....) j'ai utilisé bonbatron pour me corrigé et tout est correcte.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 21:53
Et bien.... grâce à toi.. je peux désormais dire avec certitude que bonbatron ... ne marche pas bien du tout ... du tout ...!

Vu le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire qu'il y a sur ton site... les maitres d'écoles pourraient s'en servir pour expliquer aux élèves tout ce qu'il ne faut pas écrire............
Sérieusement... si je te dis (avec un exemple à l'appuie qui plus est..) qu'il y a des fautes sur ton site... c'est ... qu' IL Y EN A !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 22:03
très bien. Je sais que le recrutement est interdis mais la j'en est vraiment de besoin est ce que vous pourriez m'aidez s.v.p?
0
re:

Payes-toi un hébergement et un nom de domaine pour que ça soit quelque chose de concret.


Nous ne payerons rien car ce n'est pas un service payant mais gratuit on ne paye rien sur le forum.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
1 juil. 2015 à 11:01
Tu n'as pas compris ma phrase... Je n'ai pas dit que les personnes du forum devaient payer, j'ai dit qu'il faut mettre un peu de sous dans ton projet pour t'acheter un nom de domaine et un serveur digne de ce nom, qu'il soit en hébergement mutualisé ou que ce soit une machine dédiée, car forumactif n'est pas du tout un bon hébergeur en somme (même s'il est très bien pour des petits forums pour gamins de 14 ans).
0
Utilisateur anonyme > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
1 juil. 2015 à 12:06
Salut
J'avais dit un peu tout ça mais message modéré on se demande bien pourquoi...
En plus de ce que vous avez tous relevés ce gamin n'y connait rien en informatique mais se contente de copier coller les astuces même les plus idiotes du net sans rien vérifier, alors pour un pseudo forum de conseils informatiques il y a un gros problème au départ
0
Utilisateur anonyme > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
1 juil. 2015 à 13:30
Je vais pas payer un hébergeur alors que je peut en avoir gratuitement comme dit plus haut j'ai déjà eu un hébergeur mais il y avais trop de bug alors non je n'aurait pas d'hébergeur a moins que il existe un gratuit et auquel je ne n'est pas besoin de filzila.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 13:33
Tu mélanges tout entre l'hébergeur et filezilla qui sert à transférer des fichiers.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 13:39
Oui je sais mais avec un hébergeur sa serait trop long de transféré les fichiez et si il y à une mis ajour je vais devoir tout remplacez les fichiez et sa me tante pas par risque de perdre mes client.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 juil. 2015 à 19:42
Bonsoir,
Je trouve que vous n'êtes pas très indulgents avec Laurent qui a au moins le mérite d'essayer de comprendre et de demander nos avis sur ce qu'il fait.
La critique est rarement agréable à entendre, même si elle est justifiée et bénéfique.

Laurent, effectivement, le forum n'était pas une très bonne idée, ton nouveau site me semble plus agréable à visiter.

Maintenant, est-ce que tu arriveras à attirer de nombreux visiteurs, c'est une autre question.

Persévère, de toutes manières, c'est gratuit et le principal est que tu te fasses plaisir.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 19:48
Ca au moins c'est envoyé , bravo !!
https://www.dailymotion.com/video/xolqzt
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 19:59
Ah oui je viens de voir ton site dans ton profil alors je pige mieux
http://familypm.free.fr/404.php
Ça me rappelle forcément une blague de Coluche ;
"C'était un mec il voulait nous vendre de l'intelligence mais il n' avait pas un gramme d'échantillon sur lui..."
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 20:01
Tu vois, moi la différence avec Laurent, c'est que je ne t'ai rien demandé, j'ai 60 ans, je n'ai pas attendu que tu naisses pour pratiquer l'informatique et je t'emmerde.
0
Utilisateur anonyme > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié par GrosBourrin le 2/07/2015 à 20:09
La médiocrité n'attend point le nombres des années
Et ce n'est pas parce que tu as plus de répartie et bien plus d'années que lui que tu n'en es pas moins largement aussi incompétent que lui sur ce sujet
Alors évites tes leçons de morale bisounours à 2 euros
Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 20:08
Et à part agresser les membres de ce forum, tu sais faire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citation de dugenou: Je trouve que vous n'êtes pas très indulgents avec Laurent qui a au moins le mérite d'essayer de comprendre et de demander nos avis sur ce qu'il fait.

Merci de cette intervention effectivement j'avais pas remarqué il ne sont pas indulgent avec mois merci de cette intervention.

Citation de dugenou: est-ce que tu arriveras à attirer de nombreux visiteurs?

Je pense que oui même que si il viens je pourrait avoir plus d'espace se stockage gratuit. Ça serait le fun si vous venez je vais bien-tôt installez une chatbox (si je trouve comment).

laurent st-fort
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 09:39
Le passage de pommade c'est pas le style de la maison et ca n'a aucun intérêt
Je ne t'ai jamais dit de fermer ton forum actif je t'ai dit de remettre le design à zéro
Je t'ai dit qu'un forum n'était pas adapté et de te tourner vers un blog car tu ne veux pas payer
Et toi tu trouves le moyen de supprimer ton forum actif pour rouvrir ce qui ressemble fortement à un forum ailleurs
Ton nom de site ne va pas, non seulement c'est bateau, pas percutant mais tu confonds électronique et informatique
Je t'ai dit de virer tes widgets à gauche il n'y a rien de fait
Peut tu comprendre alors que tu viens d'ouvrir un site/forum sans contenu,sans membres et sans visiteurs que mettre des rubriques de modérateurs, d'administrateurs, de partenaires et de gratuité du site c'est totalement HS et surtout franchement risible ?
Voici tout nos partenaire que on a:
C'est bourré de fautes et incompréhensible et tout le reste est à l'avenant
Sache qu'à 3 ou 4 fautes d'orthographe dans une même page un site est considéré comme non sérieux et toi ce sont à chaque fois des dizaines de fautes énormes par page !!!!

Sans parler d'un règlement de plusieurs pages réservé à des forums ayant des milliers de visiteurs et des centaines de membres.

Pour avoir fréquenté des forums en PHPBB rien de plus kikou et gadget que les chatbox dont se désintéressent rapidement 9 membres sur 10, et toi tu en fais une priorité

Comme tous les newbies tu ne piges pas que c'est le contenu qui compte et pas l'apparence et toi tu mets le paquet sur des détails, et comme sur forum actif ton contenu est proche du néant, une seule astuce windows avec de plus 2 solutions sur 3 totalement fausses.
Comment veux tu être crédible une seule seconde et ne pas te faire allumer ?
Donc la question est au lieu d'avoir envie de faire un site comme tout le monde, as tu un but précis qu'as tu envie d'y mettre comme contenu et as tu réfléchi à ce que tu as vraiment à dire ou à expliquer, à part barder ton forum de gadgets tous plus inutiles les uns qu les autres,j'ai bien peur que non.

Si tu ne comprends pas ça reste dans tes lubies mais je ne peux rien pour toi et je ne vois pas qui y pourra quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 13:55
Citation de GrosBourrin : Je ne t'ai jamais dit de fermer ton forum actif je t'ai dit de remettre le design à zéro

Merci de l'info mais j'ai décidé de prendre un autres hébergeur pour l'espace illimité et gratuit et pour les autres option que je n'avais même pas avec forum actif.

Citation de GrosBourrin :Je t'ai dit qu'un forum n'était pas adapté et de te tourner vers un blog car tu ne veux pas payer.

Mon nouveaux site web à aussi un blogue ce n'est plus seulement un forum.

Pour le reste je vais modifiez ça. Mais mes widget ou je devrais le mettre?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par laurent st-fort le 3/07/2015 à 16:43
Pour les fautes j'ai tout corrigé avec bon patron et j'ai vue que j'avais plein de faute. Pour le désigne qu'est que vous me conseillez?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 17:25
Pour la énième fois, Bonpatron n'est pas un bon correcteur.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 17:30
ok. Pouvez vous me corrigé ça pour moi et me donnez le corrigé ici?

et je voudrait savoir quel Template irait le mieux avec mon forum.

Merci d'avance
0
Bonjour je vais me faire un site en html finalement car c'est ce qui mes conseillez pour plus d'info regardez ici: https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-mon-site-web-evaluation?page=4#message-89066204 et dite moi ce que vous en dite.

laurent
0