Le câble S-VIDEO : ça ne marche pas...

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 6 juil. 2007 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2007 à 19:10
Bonjour,
chaque fois que j'entreprends d'utiliser un câble S-VIDEO
je n'obtiens aucun résultat.

Pourtant je le branche à des appareils offrant ce type de prise, exemples :
- une TV-LCD SAMSUNG
- la FREEBOX (S-VIDEO en Entrée et en Sortie)
- le pod d'un Archos AV500

Je sais juste qu'il ne faut pas relier à la fois la S-VIDEO et la Video.
De résultat : AUCUN...
Merci de m'expliquer comment ça marche, ce que je dois faire !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2007 à 02:48
Bonjour,

Et Google t'as essayé ? Moi oui, comme ça : Freebox s-video

Un câble à deux bouts : explique mieux comment tu branches tes appareils, qui relié à qui, entrée/sortie, type de câble et adaptateurs divers.

"la FREEBOX (S-VIDEO en Entrée et en Sortie) "
Freebox en entrée ? Pas en fort en freebox mais j'arrive pas trop à imaginer une freebox qui recoit un flux video. Mais vu que tout bouge, peut être y a t'il des box qui distribuent de la video sur N ordis ?

Via Google j'ai trouvé ceci :
Si vous utilisez la sortie S/VHS, vous n'aurez pas de couleur parceque la FB ne fait pas de S/VHS.
sur http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
Les explications sur la couleur sont un régal ! C'est sûr maintenant on y voit plus clair.

"Je sais juste qu'il ne faut pas relier à la fois la S-VIDEO et la Video. "
Oui c'est sûr, d'une façon générale si on utilise une façon de faire, c'est une à la fois.
Un protocole, une interface, un type de liaison.
Une carte TV ne gère qu'une source parmi n : tuner (antenne), S-Video, Composite (CBS).
Dans le logiciel de la carte TV on choisit une source parmi n, donc pas grave si on choisit S-Video et qu'on a relié S-Video et video. Donc finalement on peut relier les deux non ? C'est comme un ampli son, n sources mais 1 seul choix, notion de sélecteur de sources.

vidéo ? tu veux dire video composite, le câble jaune ?

Et ici : la tele sur le pc avec la freebox :
Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.

=> Oui évidemment ! La FB recoit la TV depuis Internet et l'envoie sur le PC, pas l'inverse !
=> Au besoin faire un petit croquis et "imaginer" comment les signaux transitent. Comme le Whisky qui va de la bouteile au gosier, quoi ! Et si il y a un intermédiaire, ce dernier recoit (entrée) et retransmet (sortie).

Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc.
=> RCA uniquement : câble jaune (video composite)
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
10 juil. 2007 à 12:48
merci nardaco pour cette réponse un peu hermétique pour moi bien que fort détaillée.
J'ai un gros problème de voiture en ce moment (bielle coulée, 4x4 à mettre à la casse)
mais dès que l'horizon s'éclaircira, je saurai m'adresser à toi si tu le permets.
J'ai un câble péritel in/out, je vais essayer en Out et dirai comment ça se passe.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 19:10
Bonjour,

Hermétique ? Oui c'est sans doute un peu long. Mais je donne des liens (en italique les extraits importants).

Oui il y a un peu d'humour, mais c'est pour indiquer que :
- "Un câble à deux bouts" : tu ne donnes pas assez de précision sur la façon dont tu relies les différents appareils.
- "il ne faut pas relier à la fois la S-VIDEO et la Video". Là je plaisante.
Dans un 1er temps je dis que si l'on choisit un mode de raccordement on en choisit pas un autre.
Dans un 2ème temps j'indique que dans le logiciel de la carte TV il faut choisir la source video (entrée), etc...
=> Il me semble raisonnable de penser qu'une carte TV ne va pas "cramer" si on la connecte à N sorties video.
A l'intérieur de la carte TV il y a un "aiguilleur" : les N sources video en entrée ne se "tamponnent" pas : c'est l'une ou l'autre.
=> Mais c'est sûr, si on utilise le câble X pas la peine de brancher le Y.

Mille excuses, là j'ai merdé :
Freebox en entrée ? Pas en fort en freebox mais j'arrive pas trop à imaginer une freebox qui recoit un flux video.
Mais vu que tout bouge, peut être y a t'il des box qui distribuent de la video sur N ordis ?

D'abord "Pas en fort en freebox" => "Pas très calé en freebox", de l'humour... (nota : je n'ai pas de FB)
Bien évidemment, comme dit plus loin dans mon 1er message, la FB recoit la TV depuis Internet.
La TV "entre" dans la FB via son interface externe->FB.
En disant "FB en entrée" je voulais dire : entrer un flux video dans la FB depuis un ordi ou un appareil video de l'utilisateur via l'interface interne->FB de la FB.
Et si l'on entre un flux video dans une box depuis son "réseau local" c'est sans doute pour le redistribuer ailleurs...
=> Tout cela pour dire que basiquement la FB "sort" le flux video qu'elle recoit du Net.
=> Oui, généralement sur une boîte informatique ("box" ou pas "box") il y a 2 côtés (interfaces) et sur chaque interface il y a 2 sens de transmission des signaux/données : IN et OUT

--------------------------------------------------------------------------

Sur l'adaptateur Péritel//RCA/S-video les indications IN/OUT sont en général inscrites plus près des prises RCA (audio et video) et S-video que la prise péritel.
Ce qui signifie que le signal vidéo ou audio sort de ces dernières (OUT) ou entre (IN) par ces dernières.
Ou dit autrement on connecte d'abord le côté Péritel de l'adaptateur puis on connecte les câbles "IN/OUT" de l'autre côté de l'adaptateur.
Je n'ai jamais vu de "IN/OUT" se référant au côté Péritel.

prises RCA : audio rouge, audio blanc, video jaune

ATTENTION ne pas utiliser un câble rouge ou blanc à la place du jaune (impédances différentes).

-----------------------------------------------------------------------------

Tu n'as pas de mode d'emploi pour ta FB ? Si oui il doit parler des entrées-sorties de cette dernière.
Et le logiciel carte TV ? Y a surement une aide en ligne. Cherches par le sommaire et quelques mots clés...

--------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION
Il semble bien que la FB n'ait pas de sortie S-video.

Avec l'adaptateur Péritel sur OUT avec cables jaune (video composite), rouge et blanc (audio R/L) ça devrait le faire ! N'oublies pas de sélectionner la bonne source video sur ta carte TV.

IN/OUT carte TV
Attention aussi à ne pas brancher du OUT sur du OUT de la carte TV.
Lire doc carte TV.

A+ pour le résultat.
0