Menu

TV ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

malicha 21 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 12:04 - Dernière réponse : Mekthoub 3617 Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2015 Dernière intervention
- 30 juin 2015 à 16:44
Bonjour,
Je recherche une information pour une personne très agée. Sa télé ne fonctionne plus (elle a 10 ans), mais affiche un message " abonnez vous à numéricable". Elle vient de souscrire à FREE , est équipée de la box. Quelqu'un as une idée pour que sa TV fonctionne. Merci bien. Cordialement


Afficher la suite 

3 réponses

Mekthoub 3617 Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2015 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 15:29
0
Utile
Salut!

Probablement est-elle branchée au câble, avec une télé ancienne qui ne connais que le Secam. Secam qui a été coupé par Numéricâble, qui ne transmet plus que des chaînes numériques en bien meilleure qualité. La solution simple est d'acheter un tuner TNT HD externe, comme il existe partout, pour quelques dizaines d'Euro...

Note: La Freebox à une fonction tuner TNT HD intégré au décodeur télé. Donc pas de soucis, il devrait être parfaitement possible de la recevoir, juste en branchant la prise murale câble sur la prise d'entrée antenne du décodeur télé. Ça marchera en donnant la même qualité que la TNT HD, sans consommer aucun débit sur la ligne Free. Ça pourra même continuer à marcher si la ligne à un débit insuffisant pour la HD de Free, voire pour la télé de Free!
malicha 21 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 16:39
0
Utile
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse Elle n'est pas très claire pour moi mais je vais en parler et j'espère que nous réussirons à lui faire redémarrer sa TV.
Bien cordialement à vous .
Malicha
Mekthoub 3617 Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2015 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 16:44
0
Utile
De rien. N'hésites pas à nous demander plus de détail... Et en passant dit-nous quelle marque et quel modèle de télé il a?