Problème lancement Debian

Résolu/Fermé
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 29 juin 2015 à 00:46
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 29 juin 2015 à 23:36
Bonjour,

j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. Lors de la sélection de logiciel, je choisis le serveur web et serveur ssh. Je n'installe pas d'interface graphique, le mode console suffit.

Au redémarrage grub s'affiche, je peux choisir l'os normal ou mode recovery ; quel que soit mon choix l'os se charge et au moment où il est censé demander mon login/password je n'ai plus de signal à l'écran.

J'ai recommencé l'installation (la première fois j'avais chiffré les partitions donc j'ai refait sans les chiffrer) et toujours pareil.

Une idée concernant ce problème ?

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 juin 2015 à 08:21
Une fois lancé, as tu essayé d'y acceder par ssh ?
Ou alors il sort une résolution non supporté par ton écran (chez moi, Grub a une résolution trop élevé et l'écran affiche une message d'erreur, par exemple). Essai d'installer un serveur X (relativement léger en fait).
C'est quoi ton vieu PC. Moi, j'ai installé sur un P III de 450MHz, sans souci.
1
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
29 juin 2015 à 17:18
Ah oui mon PC est un peu plus récent alors ^^ : Pentium dual core 2.20GHz
SSH......bien sûr le truc tout c** et j'y ai même pas pensé : connexion ok en ssh.

J'ai remarqué un truc bizarre : si je démarre le pc et qu'ensuite je branche le cable hdmi rien ne s'affiche par contre si je démarre avec le cable branché ça marche (enfin juste l'affichage jusqu'au moment de me connecter après je n'ai rien quoiqu'il arrive). C'est pas censé pouvoir être branché à chaud l'hdmi ?

Pour ce qui est de la résolution oui c'est possible : je me sers de l'écran de la télé...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 juin 2015 à 18:27
Mon problème, c'est que me terminaux virtuels ne prennent que 80% de l'écran, j'ai donc essayé de modifier la résolution etc. Posté dans les forums, je n'ai pas vraiment eu de réponse clair. Un truc à bidouiller, c'est l'option vga= que tu passes en fin de commande à GRUB. http://pierre.baudu.in/other/grub.vga.modes.html il y a une commande grub pour lister les modes disponibles
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=902271 vbemode
après, tu peux essayer de lancer les modules de ta carte graphique (modprobe vesa par exemple) voir si ça donne quelque chose.
Vérifie aussi dans systemd ou init que les terminaux virtuel sont bien démarés.
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
29 juin 2015 à 23:36
J'ai branché le serveur sur un écran vga (c'était le second écran de mon pc) et ça marche !
Bon j'ai fait ça juste pour modifier le fichier config ssh (je l'avais fait à distance et suite à une petite erreur (un espace oublié) je ne pouvais plus me connecter à mon serveur bouuuuhhhhh).
Donc au final c'était juste un problème de résolution.
0