Menu

Avis site so-lunettes

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2015
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
Bonjour à tous,

Je voudrai qu'on m'en dise plus sur ce site.. : So-Lunettes.fr
Est-il sérieux ? Quelqu'un a-t-il déjà commandé ?

Merci d'avance..
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
4978
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Dernière intervention
1 février 2019
938
0
Merci
si tu veux savoir si c'est une arnaque, a priori non !

Toutes les mentions légales sont présentes, l'adresse postale de la société est mentionnée et correspond effectivement à un magasin d'optique qui a lui-même un site vitrine avec un lien vers le site so-lunettes (pas d'usurpation d'identité). le ndd est aussi domicilié à la même adresse postale et au même nom de société

bref le site est conforme à ce qu'on attends, quand à la qualité j'imagine mal quelqu'un qui mets l'adresse physique de son commerce proposer des contrefaçons
D'accord merci beaucoup elgazar :)
elgazar
Messages postés
4978
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Dernière intervention
1 février 2019
938 > Grav_haut -
Cela m'est déjà arrivé de recevoir des messages/mails de menace, dans ce cas la explique leur gentiment que tu vas faire une main courante pour menaces au commissariat en produisant le fameux message/email avec une copie au journal local de sa ville (les journaux adorent ce genre d'histoire de commerçants qui grugent leurs clients), généralement cela ne traîne pas et je reçois un message d'excuse comme quoi les mots ont dépassés leur pensée, que c'est la faute d'un employé trop zélé et qu'ils feront tout pour accéder à ma demande.
Je déconseille totalement ce site. À Éviter absolument pour de mauvaises pratiques de vente et des escroqueries et tenez vous bien... des MENACES) . Après l'achat d'une monture de vue Paul & Joe, j'ai été informé après avoir contacté le site plusieurs fois que le modèle n'était pas disponible et ne le serait jamais (longtemps après la commande).
J'ai donc demandé un remboursement pour me racheter une monture et le processus a pris beaucoup trop de temps à mon gout. J'ai donc décidé de créer un litige sur Paypal. La création du litige n'a rien changé et n'a pas avancé le processus de remboursement. Cependant, après avoir écrit un commentaire désobligeant sur ce site, une personne m'a contacté pour me faire du CHANTAGE. Un remboursement immédiat à condition de supprimer le commentaire... Choqué, j'ai supprimé le commentaire dans l'immédiat afin d'être remboursé (la somme était non négligeable pour moi) et j'en réécris un pour éviter ce style de mésaventures à d'autres personnes.
Étant donné le style de pratique, je ne serais pas étonné qu'ils s'appliquent à créer de faux comptes afin d'écrire des commentaires positifs...
Il y a énormément de bons sites/opticiens que je ne citerai pas pour acheter des montures. Malgré un prix intéressant, vous risquez d'être très déçus voir pire...
UPDATE 02/18 : Je viens d'être contacté et menacé par un employé du site qui m'informe que je n'ai "PAS DE VIE" pour rédiger des commentaires désobligeants et qu'ils possèdent de nombreuses INFORMATIONS sur moi (du fait que j'ai eu le malheur de passer une commande chez eux)... À vous d'en juger...
Je compte signaler ce site au portail dédié mis en place par le gouvernement.
Bertand_A
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 mars 2018
Dernière intervention
9 avril 2018
-
Ca m'attriste les déconvenues qui arrivent aux autres et moi même si cela m'arriverait, je ne serais certainement pas contente. Par rapport à So Lunettes, très sincèrement, je n'ai pas à me plaindre de leur service. Je voyage beaucoup et y achète régulièrement des lunettes , de vue et de soleil. Oui, le respect des délais de livraison n'est pas toujours au top, mais dorénavant, je prends mes dispositions, je commande assez tôt. Sinon, les marchandises sont de bonnes qualités et les prix sont plus qu'abordables. Je suis désolée pour vous l'ami: "AbdelTour" bien que je sois très étonnée de ce qui vous arrive. est ce du même So Lunettes que nous parlons? Je suppose que oui. Est ce qu'il serait possible aussi que vous avez émis des propos désobligeants ou autres? Je ne sais pas, je ne juge pas, ... J’espère de tout cœur que votre problème sera résolu. Discuter en adulte sans vous fâcher (les deux parties) ni monter le ton, vous allez surtout arranger les choses. Moi pour ma part, ca fait des années que j'y achète mes lunettes et pas prête à changer de partenaire optique.
Commenter la réponse de elgazar
0
Merci
Moi j ai commandé il m on voler ne livre faute de stock soi disant la 5 mois que j attend le remboursement j ai porté plainte la j attend j ai perdu mon temps mes sous beaucoup de sous il on rien en stock des arrangement bidon à chaque coup de fil choisi cet en une autre il disent en forçant la main mais d que je le fais plus de trois fois il ne mon jamais répondu d que je rappelle tjrs d autre excuse le fournisseur après c le collègue qui es chargé des vente qui était abscent en bref pas honnête je déconseille fortement
Commenter la réponse de Skop
0
Merci
Ce site est une vaste escroquerie, commande passer debut janvier pour une paire de lunettevde vue donc un appareillage médicale , après une semaine sans nouvelle de ma commande je décide de les contacter par mail pas de reponse... Je décide donc de les appeler on me dit que les lunettes ne sont plus en stock on me propose donc un modele plus cher sans rien payer en plus mais qu'il faut attendre la semaine du 21 janvier j'ai trouver cela étrange mais j'ai accepté. La semaine du 21 arrive aucune nouvelle, j'appelle tous les jours de la semaine ou je tombe sur une personne qui me dit que la personne qui gere le site est en arret maladie bref surement une grosse gastro handicapante qui empêche de répondre au mail entre temps je leur avais envoyé des mails et la surprise je reçois une version totalement différente il me dise qu'il n'ont plus internet plus de telephone et qu'il me reponde avec un partage de connexion, il dise qu'ils ont essayer de m'appeler c'est totalement faux aucun appel de leur part, j'essaie de les joindre ils ont bloquer mon numéro, bref decouverte de l'arnaque je me renseigne sur internet je trouve plusieurs personne dans mon cas, tous les avis positifs sont des faux avis j'en suis sur mtn, je n'ai plus de nouvelle d'eux, pas de lunette, plus d'argent pour refaire des lunettes j'ai perdu 340 euro d'economie j'ai economiser 4 mois j'ai un petit budget c'est une somme énorme pour moi et je me retrouve handicapé je ne peux plus travailler, je ne peux plus conduire j'ai des violent maux de tete et vertige et j'ai meme casser ma voiture ayant été ebloui faute de lunette adapté au j'ai perdu 600 euro adapter je tiens le site so lunette pour responsables je vais ce jour deposer une plainte contre le site so lunette.
Commenter la réponse de Jo
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Dernière intervention
2 février 2019
0
Merci
J’ai commandé une paire de lunette Cazal pour une valeur de 400€. Mon achat date du 23/06/18. J’ai reçu après payement un mail avec mon numéro de commande et quand je suis allé voir le suivi de ma commande il me disait qu’elle serait livrée entre le 07/07 et le 23/07. Je n’ai toujours pas reçu mon produit. J’ai envoyé plus de 30 mails depuis le 13/07/18 on est le 02/02/2019...Par téléphone pareil je n’ai actuellement toujours eu aucune réponse. Je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour ne pas perdre cette argent qui était destiné à faire un cadeau à mon petit frere. Si quelqu’un peut m’aiguiller ça serait gentil ! D’avance merci.
Commenter la réponse de Grant36
-1
Merci
Très content de mes lunettes de soleil de marque Cazal chez eux, je recommande totalement ce site.
Vu les commentaire je me suis renseigné auprès de la maison Cazal avant mon achat pour leur demander si So-Lunettes est bien titulaire de la licence de revendeur et ils m'ont répondu qu'ils ont bien la licence depuis 2015 et que ce sont aujourd'hui les plus gros revendeur d'Europe. J'ai donc acheté directement par paypal et j'ai reçu ma commande 72 heures après
Commenter la réponse de Roger75