Problème espace libr : 72gb pour le système :O

Résolu/Fermé
Ellana54 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 28 juin 2015 à 20:19
Ellana54 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 28 juin 2015 à 22:05
Bonjour,

Ayant récemment acheté un ordinateur d'occasion tournant sous windows 7 et après avoir installé quelques logiciels je me suis étonnée du peu de mémoire qu'il me restait :
161go pour 297 à la base :p
Cependant ni l'addition des fichiers, de windows, et des programmes ne justifiait ce peu de mémoire :/
J'utilise bien CCleaner, j'ai testé clean maste au cas où, l'outil de défragmentation, celui de nettoyage rien, vidage de corbeille, fichiers temporaires... Rien :/
J'ai donc utilisé Treesize et il s'avère que System Volume Information est de plus de 72gb O.O
Ne sachant pas si c'était normal j'ai vérifié sur un autre ordinateur où ce "fichier" n'est que de 3gb .
Je pense donc qu'il y a un problème à ce niveau là mais je n'ose rien supprimer de peur d'endommager le système.
Ci joint la capture d'écran pour treesize n'hésitez pas s'il vous faut des renseignements complémentaires :p
http://hpics.li/0ac4ccf
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 20:33
Bonsoir,
" System Volume Information " c'est le dossier de la restauration du système.
Tu peux supprimer des points de restauration avec CCleaner, dans Outils, Restauration du système, tu pourras tous les supprimer, sauf le dernier.
1
Merci beaucoup comme cette fonction est désactivée je ne pensais pas que c'était ça x)
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
28 juin 2015 à 20:33
Salut, c'est dans ce dossier que Windows stocke ses points de restauration. Vu que tu sembles avoir ce PC depuis peu de temps, tu as sans doute dû faire pas mal de mises à jour et installations de programmes, saches que Windows créé un point de restauration quasiment à chaque fois, cela peut expliquer ce problème de poids.
Si tu veux supprimer des points de restauration, va dans CCleaner -> Outils -> Restauration du système.
Au passage si tu veux supprimer d'autres données de restauration du système, lance l'utilitaire Nettoyage de disque ; une fois qu'il a fini une première recherche et te liste les résultats, clique sur "Nettoyer les fichiers système". Il te trouvera encore plus de fichiers et dossiers à supprimer, dont certains qui se trouvent dans System Volume Information.

En espérant t'avoir été utile.
1
Ellana54 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
28 juin 2015 à 22:05
Merci à toi aussi !
je fais ça de suite :p
0