Tarif réparation connecteur alimentation

Résolu/Fermé
wawanerwan - 26 juin 2015 à 18:39
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 27 juin 2015 à 17:31
Bonjour,

Je viens récemment de me rendre chez un informaticien pour lui céder mon ordinateur portable ( HP pavillon ) très récent, après un bref coup d'oeil il me dit que le problème provient du connecteur d'alimentation (salement amoché), "c'est un problème que je rencontre souvent" mais le prix m'a très étonné : 160 euros. Pour se défendre il ajoute que pas beaucoup de personnes prennent en charge ce type d'accident. Mais le prix quoi ! 160 balles ! Finalement mon pc est entre ses mains. Me suis-je fait arnaquer ( c'est un pro pourtant ) ?, perso je pense que ça ne se fait pas facilement, d'où le prix...

Merci de votre réponse :)
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
26 juin 2015 à 21:46
Bonjour,

Premierement, tous les Pro font ce type de reparation c'est la plus courante avec les changement de dalle..

Deuxiement, le prix est tres excessif ! En general l'intevention est facturée entre 80€ et 100€ max. (chez nous on facture 90€ garantie 1an).

Tu aurais tt de meme du faire jouer la concurrence et faire 3-4 devis avant de te lancer.
30
Merci pour la réponse,
Je suit tombé dans le panneau après m'avoir dit qu'il était quasi le seul à faire ce type de réparation et que ceci prenait bcp de son temps...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > wawanerwan
27 juin 2015 à 17:31
Surtout que les HP maintenant ( les recent ) n'ont plus de soudure.. c'est juste un connecteur cablé a remplacer..
Autrement tu passe pas plus d'une heure entre demontage, changement du connecteur et remontage.. Malheureusement ce qui est fait est fait.. A l'avenir evite ce magasin..
0