[Ubuntu] Problème avec le paquet AT-SPI

Fermé
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 6 juil. 2007 à 17:08
 Fred - 18 déc. 2008 à 07:02
Tout d'abord, bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier message, donc il est possible qu'il soit mal rédigé (parce que ne plus, je suis un jeune Linuxien, j'ai ... moins de 15 ans disons !).

Donc voila le topo :

j'avais décidé de modifier ma fenêtre de connexion (j'ai juste changé le thème de la fenêtre et le message de bienvenue) et j'ai voulu voir ce que cela rendait. J'ai donc fait Système => Quitter => Se deconnecter et tout allait bien. Mais au chargement de ma session, juste avant de jouer la musique, mon PC m'as affiché un petit message en haut a gauche de l'écran qui disait :

"La prise en charge des aides techniques a été demandée pour cette session, mais le registre d'accessibilité n'a pas été trouvé. Assurez-vous que le paquet AT-SPI est installé. Votre session a été démarrée sans la prise en charge des aides techniques.". Et après ca, la musique est a moitié foutue, il y a plein de parasites.

J'ai vérifié que le paquet AT-SPI était installé, ce qui était le cas. J'ai redemarré mon PC et c'étais niquel au chargement. Mais quand je fais Système => Quitter => Se deconnecter , je suis sur que 1 coup sur deux, le message réaparaitra et la musique sera gachée.

Si quelqun peut m'aider ....

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
moi aussi ce message "La prise en charge des aides techniques a été demandée pour cette session, mais le registre d'accessibilité n'a pas été trouvé. Assurez-vous que le paquet AT-SPI est installé. Votre session a été démarrée sans la prise en charge des aides technique"est venu perturbé le demarage d'ubuntu studio.... help us please
0
Up !

Moi aussi j'ai le même message à la suite d'une ... disons coupure de courant et mes panels gnome (barre des tâches, menu système etc...) ont disparu, ce qui est fâcheux.

Quelqu'un a-t'il une solution SVP ?

Merci




Système : Gutsy sur Medion CAD2000, Compiz activé avec pilotes ATI libres
0
Bonjour a tous

Regardez si dans Systeme --> Préférence (ou centre de controle) ------> Service : l'assistant du registre AT SPI est coché

fred
0