Frais de douane DHL,élevés, puis-je refuser colis?

Mathoul - 25 juin 2015 à 22:40
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 28 juin 2015 à 09:29
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet de deux pairs de vans et d'un short qui sont en fait en provenance d'Australie ! je les ai eu sur un site australien et j'en ai eu pour 110 $ australiens donc 70€. Le truc un peu bête c'est que j'ignorais complètement que DHL me demanderait 47€ de frais de douane...
ma question est donc, pourquoi les frais sont ils si élevés ?
Puis-je refuser de recevoir le paquet ? Je n'y connais rien mais je trouve aberrant de me demander presque 50€ de taxes et je refuse de payer.

En ne recevant/refusant le paquet, le renvoient-ils à l'envoyeur ? risque-je de perdre mes 70€?

Ce n'était pas noté sur le site de mes achats qu'il y avait des frais de douane donc je tombe de haut, surtout vu ce qu'ils me demande. J'ai déjà fait des achats d'articles étrangers via d'autres sites, notamment aux US, et le montant de la taxe était noté, ou encore en provenance de chine et là, pas de frais de douanes du tout.

j'aurais besoin de vos lumières ! merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 juin 2015 à 09:07
Bonjour,

Tous les achats hors UE (Union Européenne) sont automatiquement taxés à 20% + frais administratifs éventuels.

OUI, vous pouvez refuser le colis. Mais alors, le vendeur peut très bien ne RIEN VOUS REMBOURSER....

A+
10