Comment augmenter l'espace entre la bordure et le texte encadré?

Résolu/Fermé
sciuro - 25 juin 2015 à 09:05
 sciuro - 25 juin 2015 à 17:21
Bonjour,
Je sais comment encadrer un texte (bordures et trames, bordures/texte) mais je trouve que la distance entre le cadre et le texte encadré est très étroite. Comment puis-je l'élargir (cela fonctionne en insérant un espace avant le texte, mais pas après...) ?


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
25 juin 2015 à 13:12
Bonjour,

si tu appliques la bordure sur un paragraphe, tu peux cliquer sur le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "Bordure et trame" et indiquer l'espace en points (10 pts équivaut à environ 2,5 mm) entre le cadre et le texte.

S'il s'agit d'un mot ou groupe de mots à l'intérieur d'un paragraphe, ces options ne sont pas disponibles.
Mais tu parles de "un espace avant le texte" qui fonctionne, tu veux dire à gauche ou au-dessus ?
0
Lorsque je veux encadrer un texte (un titre, par exemple) et que je trouve la bordure du cadre trop collé au texte (à gauche et à droite), je parviens, à défaut de connaître la bonne commande, à résoudre le problème du côté gauche, en insérant un espace à gauche du texte. Mais pour décoller le texte de la bordure, à droite, lorsque je saisi un espace à la droite du mot, l'espace s'inscrit en dehors du cadre, et du coup le cadre reste collé à la doite du texte... Bref, la technique qui marche à gauche du mot, ne fonctionne pas à sa droite... Il doit bien y avoir une option qui permet de régler l'écartement du cadre par rapport au texte, mais je ne l'ai pas trouvée... et pourtant je suis sûr qu'elle est sous mon nez !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > sciuro
25 juin 2015 à 16:33
S'il s'agit d'un titre, c'est donc un paragraphe complet.
Dans ce cas, tu peux essayer la technique que j'ai indiqué dans mon message précédent : bouton "Options" dans la boîte de dialogue des bordures mais en choisissant d'appliquer la bordure au paragraphe et non au texte. Tu indiques par exemple 5 pts sur les 4 côtés.

Sinon, pour l'espace à droite, tu peux taper un espace insécable (CTRL MAJ Espace), mais c'est bricolage. Si tu encadres tout le paragraphe, tu n'en as pas besoin.

C-Claire
0
Merci une nouvelle fois pour ton aide, C-Claire !
0