Mot de passe sur macro dans Word 2010

Résolu/Fermé
derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 24 juin 2015 à 19:10
m@rina Messages postés 20059 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 août 2015 à 18:24
Bonjour,

Je cherchais à protéger l'accès (en exécution) aux macros que j'enregistre par un mot de passe.
Au lieu de ça je me retrouve avec une macro test (enregistrée pour l'occasion pour la protéger par un mot de passe) que je peux exécuter mais que je ne peux ni modifier ni supprimer : j'ai oublié le mot de passe qui m'est demandé à chaque fois que je tente la manoeuvre :(. De plus, il m'est désormais impossible de créer une nouvelle macro.
Je pense que j'ai « réussi » à restreindre l'accès à la création/modification de macros au moyen d'un mot de passe mais comme je l'ai fait à tâtons, je ne me souviens plus comment.
Bizarrement, lorsque je vais dans « organiser » dans l'onglet « macros », ma macro test n'y figure pas ni dans le fichier ouvert, ni dans « Normal »
Si quelqu'un peux m'aider à débloquer ça, cela m'arrangerait beaucoup.




2 réponses

derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
Modifié par derof le 2/08/2015 à 10:34
Bonjour m@rina.

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé le modèle "normal" et renommé "normalOld" en "normal" et tout est rentré dans l'ordre après avoir enregistré le nouveau "normal" dans VBA car il continuait de me proposer ma macro test à l'ouverture de Word (effaçable cependant sans mot de passe, peut-être qu'il me proposait seulement le nom, je n'ai pas vérifié).
Moralité: toujours prendre bonne note de ses mots de passe, surtout avant les vacances, elles étaient bonnes, je ne me souvenais même plus que j'avais créé ce fil.

Merci encore.
0
m@rina Messages postés 20059 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
2 août 2015 à 18:24
Et moi je ne me souvenais même plus d'y avoir répondu !!! :)
Bonne journée !
0
m@rina Messages postés 20059 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
25 juin 2015 à 00:01
Bonsoir

si tu as oublié le mdp de la macro, je ne peux pas t'aider à le retrouver !
Si tu ne vois pas la macro ou plutôt le module dans la boîte de dialogue Organiser, ce n'est pas bizarre mais au contraire tout à fait normal puisqu'elle est protégée, et donc ni copiable ni supprimable, yc via Organiser.

Le mdp d'une macro ne peut pas protéger l'exécution d'une macro. Pour cela, il faut le gérer directement dans la macro avec un Inputbox qui demande le mdp et ne fait rien tant que le mdp n'est pas donné.

Je suppose que tu as mis ta macro dans ton Normal.dotm. Si le mdp ne te revient pas, tu as 2 solutions :
- tu laisses tomber cette macro test et tu crées un nouveau module (sachant qu'un mdp protège non pas une macro mais le module entier).
- tu fermes Word et tu renommes ton normal.dotm afin que Word t'en recrée un tout neuf (sans macro) et via la boîte de dialogue Organiser, tu récupères ce qu'il y a à récupérer dans l'ancien normal.dotm.

m@rina
-1