Besoin d'aide remise à niveau Physique/Maths

Credos - Modifié par Credos le 24/06/2015 à 11:37
 Crédos - 25 juin 2015 à 00:53
Bonjour tout le monde,

Je suis pris en DUT Réseaux et télécoms en alternance l'an prochain et je suis super content ^^

Le problème c'est que je viens d'un bac ES (justifier ma réorientation du droit en RT n'a pas été une partie de plaisir lol) et donc je suis conscient que je vais avoir des lacunes en physique et maths ou encore en électronique.

Je viens vers vous aujourd'hui pour me conseiller des livres de maths, physiques, électronique etc... pour travailler de mon côté cet été et avoir des bases pour ne pas être perdu en début d'année.

Des ouvrages que je peux acheter pour bosser à fond cet été vu que je ne pars pas en vacance ^^

Encore merci :)
A voir également:

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
Modifié par Nanexxe le 24/06/2015 à 11:44
Bonjour,

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de physique en R&T.
Par contre, buche sur les maths et les signaux parce que tu vas en manger. ^^
Je te conseille tout ce qui est "Pour les nuls". C'est très complet et bien expliqué. Tu peut tout reprendre

Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête. 
0
Salut, merci de m'avoir répondu mais quel bouquin pour les nuls je peux prendre ?

Et j'ai bien de la physique appliqué je viens de vérifier le programme ^^"

C'est juste pour être un minimum à l'aise à la rentrée et ne pas tout découvrir !

Merci !
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341 > Crédos
24 juin 2015 à 13:40
Ho dur pour la physique...

https://www.pourlesnuls.fr/
Cherche réseaux et physique, tu vas pouvoir trouver ce que tu veut :)
0
credos > Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
24 juin 2015 à 15:10
Ok dans la section pour les nuls je pense prendre Électronique et Réseaux. Par contre pour maths et physique faut encore que je cherche.
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
24 juin 2015 à 13:42
Bonjour,
Jettes un coup d'oeil aux livres de révisions de première et de terminale S en physique et en maths ça devrait te remettre un peu au niveau.
0
Ah pas bête non plus ^^" Sauf que ça me fait un peu flipper vu le nombre de chapitre qu'il y a !
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12 > credos
24 juin 2015 à 16:39
Il n'y en a pas tant que ça, la physique s'aborde plutôt bien (oublie la chimie et garde quand même sous le coude un ancien S qui puisse t'expliquer 2 ou 3 trucs) et les maths ont juste quelques chapitres en plus par rapport à la ES (Nombres complexes et trigonométrie notamment). Après il est vrai que tu ne deviendras pas une bête en science en mois, mais c'est le strict minimum si tu ne veux pas être immédiatement largué.
0
Crédos > unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
25 juin 2015 à 00:53
Ok merci beaucoup donc voilà le plan pour moi: électronique (base grâce à openclassroom) et les deux chapitres qui manque en maths.

Merci, et pour la physique je vais y jeter un oeil de loin
0