Probleme de disque dur

Fermé
hugjos - 23 juin 2015 à 21:43
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 juin 2015 à 09:40
Bonjour,
lorsque je demare ma machine un message s'affiche me disant de reparer mon disque dur (cliquer sur F1) quant je le fait on me dit echec,et un message revient pendant l'utilisation,me disant de sauvegarder mes donnees; que faire please?




A voir également:

3 réponses

medaly2 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 9
23 juin 2015 à 21:48
Il a peut être rendu l'âme, essaye de le brancher sur un autre pc si tu en as un

--
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 21:51
Ba je te conseillerais de faire comme te dit l'ordi, sauvegarder tes données si le disque est bientôt mort. tu peux pour cela enlevé le disque dur et le branché a un autre ordinateur pour récupérer les données. Sinon utiliser un cd live linux et transférer toute tes données depuis ton disque vers un support de stockage externe.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
24 juin 2015 à 09:40
Bonjour,

hugjos, comme déjà expliqué, ce message signifie souvent que le disque est probablement en train de lâcher. Apparemment les erreurs ne peuvent pas être corrigées, c'est pourquoi le message réapparaît...
En effet, la priorité, c'est de sauvegarder tes données sur un autre support au plus vite possible, le risque de les perdre est bien réel..
Ensuite, réessaie un checkdsk et partage les résultats :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si le disque est vraiment défaillant, je te conseille de vérifier s'il est toujours sous garantie :)

Fais-nous savoir la suite :)
0