"Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" Win8.1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par nosept le 23/06/2015 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2015 à 23:04
Bonjour,

Il y a deux jours, mon ordi a décidé de ne plus avoir de son.

Ma config :

Windows 8.1 Pro
ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V LX Rev X.0x
Intel Core i5 2500K
8 Go de RAM (2 barettes) DDR3 G-skill
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Alim euhhh je ne l'ai plus de tête

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Voilà donc il y a deux jours, j'ai mis à jour le dernier pilote pour ma carte graphique, redémarré mon ordi et il s'est lancé sur un checkdisk sans que je ne lui demande quoique ce soit. Je l'ai laissé faire tout seul comme un grand ... et à l'arrivée, plus de son. L'icône en bas à droite est barrée, et m'indique "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".

Depuis, j'ai tout essayé, enfin je crois :
Windows complètement à jour,
Traquage de malware en tout genre,
Nettoyage de base de registre,
Désinstallation réinstallation de pilotes,
J'ai même mis le BIOS à jour.

Lorsque je fais un dxdiag, il ne voit RIEN pour le son.
Si je regarde le gestionnaire de périphérique, il me montre dans les contrôleurs audio, video et jeu :
Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft
Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
Pilotes audio approuvés par Microsoft
Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft
Proxy de service de répartition Microsoft
Proxy d'horloge de répartition Microsoft
Realtek High Definition Audio

tout ça a un joli warning jaune.
Quand je fais mettre à jour, windows me dit que c'est déjà le cas. Rechercher les modifs sur le matériel ne fait rien. Impossible de repartir sur une version antérieure, c'est grisé.
Et dans les propriétés, pour tous : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

{Impossible de charger le pilote du périphérique}
Le pilote %hs du périphérique n'a pas pu être chargé.
L'état de l'erreur était 0x%x"

Donc vala, je sèche. Si quelqu'un sait ce qu'il m'arrive, n'hésitez pas !

3 réponses

phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 21:49
Salut, c'est un ordi que tu a monté toi même ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 22:10
Non, c'est une config canard pc, la seule chose que j'ai changé, c'est l'alimentation, il y a un an à peu prêt.
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 22:11
Bon essaie avec ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/
peut être que ton problème sera résolut. Sinon j'ai pas d'idée dsl.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 22:26
ça ne fonctionne pas :/ merci quand-même !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 21:11
Dans le doute, j'ai branché une nouvelle carte son sound blaster 5.1 VX, j'ai installé le pilote, et toujours rien.
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
Modifié par phil1551 le 24/06/2015 à 21:14
tu a essayé de démarrer un cd live linux pour regarder si le son marchait ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 19:37
hum, je ne sais pas trop ce que c'est, un boot directement par CD c'est ça ? c'est faisable depuis une clef usb ?
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
25 juin 2015 à 20:29
oui aussi tu télécharge un iso de linux tu télécharger unetbootin tu formate ta clé en fat 32 tu démare unetbootin tu charge ton iso dans le logiciel tu sélectionne ta clé dans les périphérique et tu fait ok et voila tu a une clé bootable linux.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 23:04
Bon j'ai craqué, j'ai réinstallé windows, et ça marche.
J'ai essayé la solution subtile, mais pour de vrai, c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
Si vous avez windows 8 et le même problème que moi, ne tergiversez pas, faites une réinstallation de windows en gardant programmes et fichiers, ça marche très bien.
Merci pour tes conseils phil !
0