Création d'icone pour des boutons de réseaux sociaux

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 23 juin 2015 à 17:43
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 23 juin 2015 à 18:27
Bonjour,
Bonjour,
J'ai récemment cherché des extension pour intégrer des boutons de réseaux sociaux sur mon site wordpress, et j'hésite encore entre juiz social post sharer et share buttons. Mais ce que je voudrais savoir c'est si l'un d'entre vous connait une extension permettant de créer mes propres icones et de les importer ensuite pour en faire des boutons.
Merci d'avance
BenoitBonavia

2 réponses

Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
23 juin 2015 à 18:03
Bonjour,

Tu peux effectivement créer tes propres boutons. Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire ? Aimer un article, aimer une page, partager ou simplement faire des liens vers tes pages externes sociaux.

Personnellement j'ai préféré faire les miens. Je n'ai pas à m'embêter avec des problèmes de compatibilité ou chargements trop long de la page.
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
23 juin 2015 à 18:16
L'ideal serait que je puisse avoir un Shortcode pour mettre des boutons ( que j'aurais fait au préalable avec GIMP par exemple ) qui me permettrait de partager le site sur les réseaux sociaux.
Mais aussi que je puisse créer d'autre bouton pour liker ou rt un article.
C'est faisable ?
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
23 juin 2015 à 18:27
C'est parfaitement faisable. Il suffit d'avoir le code de l'action pour l'insérer dans une image.
Comme ce bouton de partage ou <button>...</button> tu peux le remplacer par une image :
<a href="javascript:PopupWindow(this,'http://www.facebook.com/sharer.php?u=<?php the_permalink();?>&t=<?php the_title(); ?>');"><button>Partager sur Facebook</button></a>
0