Utilisation antenne collective pour la fibre

Fermé
jeanlouisB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 23 juin 2015 à 16:49
jeanlouisB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 08:17
Bonjour. SFR va utiliser le câble coaxial de l'antenne collective de mon appartement pour m'installer la fibre. Ma question : jusqu'à présent je regardais la TV via la box ADSL au salon et la télé de ma chambre était raccordée à l'antenne collective. Avec l'installation proposée comment raccorder la TV de la chambre à la TNT puisque le câble coaxial n'est plus raccordé à l'antenne ? Merci.

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 juin 2015 à 19:34
Salut!

Le câble coaxial de l'antenne hertzienne est le même que le câble coaxial de SFR... Ça dépend uniquement de son raccordement en amont. Donc si tu as deux télés, elles auront toutes les deux les chaînes de la TNT. Par contre, ta box apportera seulement à l'une des télés les chaînes du câble...

Je ne crois pas qu'il soit encore possible chez SFR d'avoir un abonnement multi-TV pour avoir toutes les chaînes sur ta 2ème télé... Je peux me tromper, cependant!

En tout cas, les chaînes du câble sont bien meilleures que les chaînes de l'ADSL...
1
jeanlouisB Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
23 juin 2015 à 22:25
Merci pour cette réponse rapide, néanmoins pour être bien sûr :
est-ce que au dépens de la prise murale modifiée par SFR, je pourrai brancher d'une part la box fibre vers une télé et d'autre part une télé TNT dont les programmes différents pourrons être regardés en même temps ?
0