Problème d'interligne

Fermé
emmaprobleme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 15:27
 Tagazou - 11 janv. 2017 à 14:55
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, que je dois résoudre assez rapidement ...

Je travaille sur une plaquette, sur le logiciel InDesign. La dernière ligne des paragraphes est toujours plus espacée que les autres, malgré le fait que les réglages soient les mêmes.

En attente d'une réponse ...

3 réponses

Bonjour !
Alors je m'intègre à la conversation car je viens d'avoir le même soucis pour un document, avec un interligne pas du tout raccord avec la police, et qui refusait de bouger et j'ai trouvé une solution qui peut intéresser d'autre gens. Au final, en affichant les caractères invisibles, je me suis rendu compte que mon saut de ligne avait gardé les attributs du texte avant sa réduction. En modifiant simplement ce saut de ligne, en lui appliquant les valeurs du texte, j'ai résolu ce petit soucis.
8
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
23 juin 2015 à 17:11
Peut-etre que vous avez un CR a la fin d'un bloc justifie..

Retirer les derniers espaces et signes a la fin du texte dans le bloc.
3
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
25 juin 2015 à 14:18
Bonjour,

Ton retour à la ligne à la fin du paragraphe n'a pas le même interlignage que ton texte. Du coup, la dernière ligne va prendre cet interlignage.
3