Problèmes de connexion !

Fermé
MrPlush - 23 juin 2015 à 14:52
nafhuss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 juin 2015 à 13:20
Bonjour !

Je viens ici vous décrire le problème que j'ai depuis quelques mois déjà, et auquel j'espère que vous saurez apporter une solution.
Je suis un fervent utilisateur de Steam, et depuis 2 ou 3 ans que je l'utilisais, je n'avais jamais vraiment eu de problèmes. Cependant, il y a quelques temps, je n'ai plus eu accès aux serveurs de jeu ! Et ce pour TOUS les jeux utilisant Steam comme plateforme. Par exemple, sur Civilization V, je voyais les parties des autres joueurs mais lorsque j'essayais de les rejoindre un message d'erreur de connexion s'affichait. Même chose sur DBZ Xenoverse. Mais sur d'autres jeux, le problème est encore pire. Sur TF2 ou Garry's Mod, je ne peux même pas voir la liste des serveurs.
J'ai déjà essayé de réinstaller Steam, mais ça n'a pas résolu le problème. De plus, mon frère qui utilise la même box que moi (une Livebox) n'a pas ces problèmes. Ceux-ci viennent donc très certainement de mon PC, mais d'où et comment les résoudre ?

Merci de vos éventuelles réponses, j'avoue que j'aimerai trouver une solution très rapidement car le jeu en ligne me manque un peu ...

Merci \o/

4 réponses

LulaBo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 6
23 juin 2015 à 14:58
Fais tous les nettoyages possible !
Adwcleaner, CCleaner, Malwarebytes ... de ton anti virus aussi cela provient surement de la !
0
Bonjour !

Tout d'abord merci d'être passé !

Je viens d'effectuer un nettoyage quasi-complet de mon ordi avec CCleaner mais le problème n'est pas résolu ... J'ai aussi installé Malware mais pas de résultat non plus.

Merci quand même o/
0
LulaBo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 6
23 juin 2015 à 15:32
essaye avec Adwcleaner et cherche dans ton antivirus .. Sinon Je ne sais pas
..
0
J'ai regardé dans mon antivirus et il ne me signale pas Steam comme un logiciel dangereux, donc ça ne doit pas être la solution :/
0
LulaBo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 6 > MrPlush
23 juin 2015 à 15:43
je ne peux t'aider plus ...
0
Merci quand même !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 juin 2015 à 15:51
Salut,

Si tu as un message d'erreur et que le problème n'est pas lié à ta connexion (exclu, puisque ton frère n'a pas le souci), je suppose que le mieux reste de contacter Steam.

Je t'invite à lire ceci : https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/627456486223899989/

Bien à toi,
0
Bonjour !

Merci à toi aussi d'être passé faire un tour sur ce sujet !

J'ai déjà essayé de contacter le support Steam, et malheureusement leur réponse n'a pas fonctionné non plus (étrangement).

La situation a l'air assez désespérée, comme ça, mais merci quand même de passer suggérer vos idées ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > MrPlush
23 juin 2015 à 16:03
Malheureusement, si tu ne fournis pas d'erreur... On ne peut pas être magicien, surtout :-)

Si tu as un message d'erreur ou quelque chose, c'est mieux de l'indiquer.

Peut-être tenter autre chose : désinstaller Steam, nettoyer les dernières clés de registre et autre qui pourrait traîner, redémarrer et ensuite le réinstaller... même si j'ai pas trop d'espérance dans cette solution.
0
Mea culpa, j'aurais du vous donner des captures d'écran.

J'ai pas réussi à en faire une de Civi 5 (ça me met une image noire), mais en voilà une de TF2 quand je cherche un serveur:
http://img11.hostingpics.net/pics/790411Sanstitre1.png

Je pense que je ne vais pas essayer ta solution de désinstaller Steam, je l'ai déjà fait et réinstaller tous mes jeux me tente pas trop, d'autant plus si t'es pas sûr.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > MrPlush
23 juin 2015 à 16:21
Tiens, idée débile :

Quel antivirus utilises-tu ? :-)
0
Il semblerait que j'ai deux antivirus: Microsoft Security Essentials et Windows Defender (mais il est désactivé).
0
nafhuss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
29 juin 2015 à 19:28
Salut !
J'ai eu le même problème que toi jusqu'à il y a 10 minutes, je ne pouvais plus me connecter a aucun serveur de jeux en ligne et aussi au plateforme telle que steam, et j'ai résolu mon problème :
en faite c'est surement possible que ton ordinateur ne te connecte pas a cause de ta box, car tes parents, ont surement fait comme les miens et ils t'ont bloquer un accès en modifiant les paramètres de ta box et si ils te l'ont fait uniquement sur ton ordi et pas sur celui de ton frère alors lui il peut jouer et pas toi.
donc tu vas dans tes configuration de ta boxe sur le site de ton opérateur et tu dois avoir un onglet contrôle parentale et a l'intérieur ton ordinateur doit être identifier et tu doit surement avoir une chose à cocher ou a décocher.
en espèrent t'avoir aidé. see you ig.
0
Bonjour !

Déjà, merci de ta réponse. Ca fait "plaisir" (relativement, hein) de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi. C'est rassurant, d'une certaine façon ...

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution. Déjà je ne trouve pas de contrôle parental sur le panneau de configuration de ma Livebox (peut être que je sais pas chercher aussi, ce qui est plus que probable). Ensuite, ça me bloquerait mon accès à tous les jeux multijoueur alors que je peux jouer en multi sur Minecraft.

Désolé !
0
nafhuss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 > MrPlush
30 juin 2015 à 13:20
Bon eh ben désoler pour toi moi mon problème c'était effectivement sur TOUS les jeux en multi... j'espère que tu trouvera la solution, d'ici là ne te décourage pas !
0