Un virus bloque ma connexion?

Résolu/Fermé
DrWhen - Modifié par DrWhen le 23/06/2015 à 14:01
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 24 juin 2015 à 15:13
Bonjour,

J'ai un sacré problème depuis ce matin. J'ai essayais de faire des recherches de mon côté mais je n'ai pas l'impression d'être tombé sur quelque chose d'identique.
En un mot, ma connexion internet est bloquée par je ne sais quoi (la page d'accueil "nouvel onglet" de chrome se lance mais l'accès a tout autre site est impossible) . J'ai vérifier tout ce qui était proxy/parefeu et rien a signaler... Une chose d'étrange c'est que j'étais sous une licence kaspersky mais que ce matin kaspersky était désactivé (le logo est gris au lieu de rouge, désormais). Et lorsque je tente de le lancer cela charge pendant une heure pour ne même pas s'ouvrir. Je décide alors d'activer Windows defender et de lancer une analyse complète sauf que celui ci n'arrive pas a faire un analyse pendant plus d'une trentaine de minute. Des messages d'erreur comme quoi il est périmé et que sa base doit être mise a jour apparaissent. C'est bien beau mais sans connexion internet, toute Maj est impossible (sans surprise: Message d'erreur du type "mise à jour impossible, veuillez vérifier votre connexion" ) . Impossible aussi d'installer d'autres logiciels (en les important depuis usb) comme avast ou antivir car ceux-ci, je crois, téléchargent certains de leurs composant pendant leur "installation"... Que dois-je faire? Réinitialiser ? Voir un informaticien? Quelqu'un connait-il un antivirus dont l'installation ne requiert aucune connexion ? Quelqu'un aurait-il eu le même problème?
merci d'avance je suis désespéré!
A voir également:

1 réponse

Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
23 juin 2015 à 14:48
Essaye comme-ça https://www.commentcamarche.net/faq/8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb
0
DrWhen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
23 juin 2015 à 16:29
D'accord je vais essayer merci!
0
DrWhen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 12:19
Merci énormément pour ce petit coup de pouce bluesmoothie !
Avec DrWeb ce fut déjà réglé!
Bonne journée!
0
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
24 juin 2015 à 15:13
Content pour toi et fais toujours attention a ce que tu télécharge ;)
0