Effet Transformation mirroir sans espace

Fermé
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 23 juin 2015 à 11:47
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 6 juil. 2015 à 09:37
Hello hello!

J'ai un p'tit problème. Je souhaite effectuer un effet transformation sur une forme pour que celle-ci se reflète et qu'en la modifiant, les 2 parties soient modifiées.

Jusque là, tout va bien. Je fais effet -> -> Transformation, j'mets mes paramètres et ça marche. Problème, entre les 2 formes, il y a un espaces blanc...

Pourquoi? Et que dois-je faire?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
1 juil. 2015 à 15:12
Any idea?
0
salut Bobby

question bête: ta forme n'aurait pas un contour blanc?

tu y as probablement pensé mais on ne sait jamais....
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 08:49
Hey Nehel!

Pas bête, mais j'y avais effectivement déjà pensé! :)

Je t'aurais bien montré mais j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image..
Mais en gros, j'ai fait un triangle ouvert, contour noir et sans fond, je le reflète avec la transfo (imagine un coeur mais anguleux). J'ai un espace blanc à la jointure des "deux" formes
0
hey!!!

j'ai bizarrement pas le bouton d'ajout d'image
il n'est accessible que si tu utilises le bouton répondre, pas si tu ne fais qu'ajouter un com
sinon c'est qu'il y a un problème, à signaler au bureau des plaintes:
https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9

tu es sous quelle version?
parce que l'outil miroir c'est quand même plus mieux que passer par les effets...

la jointure, c'est un côté de tes triangles ou une pointe?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 09:59
tu as pensé à comment tu as placé ton contour? extérieur, intérieur ou centré ne donne pas le même résultat
avec l'outil miroir et un contour intérieur tu dois avoir une jointure parfaite:
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 10:25


Je suis sous CS2. L'effet est de gauche vers la droite (axe Y).
Je compte modifier les 2 côtés simultanément en symétrie, du coup c'est plus simple d'avoir une transfo qu'un simple reflet
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 11:24
mais c'est pareil, non?
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 11:27
A vrai dire, non! Car dans les calques, en miroir j'aurai 2 formes (gauche et droite).
Mais en transfo, j'en ai qu'une! Avec l'effets transfo. Et ce que j'y fais est reproduit à la symétrique
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 11:32
mais tu peux fusionner tes deux formes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 11:29
avec l'outil miroir, j'obtiens ça:

j'ai mis un contour interne pour que tu vois mieux
je n'ai pas d'espace entre les côtés

c'est quoi la modification que tu voudrais appliquer ensuite?

je vais faire cuire mon lapin, je reviens d't'aleur
essaie avec l'outil miroir, c'est plus précis puisque tu cibles l'axe sur les points d'ancrage
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 11:38
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 11:39
En passant, pour ta fusion, quand je te parle d'une seule forme, cette forme n'est pas composée de l'ensemble de la forme mais seule celle de gauche. Comme quand tu rajoutes un contour/fond et que tu n'as toujours que ta forme de base
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 11:41
PS: Bon lapin!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 11:44
merci ^^

j'essaierai ton tuto cet aprem, je te tiens au courant
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
3 juil. 2015 à 12:00
Ca marche, merci beaucoup!

T'as pas à aller bien loin, c'est dans les premieres étapes haha
0
ah ouais mais c'est pas ce que j'avais compris!
c'est ma faute, tu avais bien dit forme ouverte, j'ai cru que tu voulais faire une transfo sur la forrme complète et fermée
bref, voilà, j'ai fait exactement ce que dit le tuto
les points se rejoignent, pas de souci

je ne vois pas pourquoi ils ne se rejoindraient pas chez toi si tu mets les mêmes paramètres
t'es sûr que t'as rien oublié?
par exemple le repère pour bien aligner les points d'ancrage?

attention, erreur: vu la position de la forme ouverte, et contrairement à ce montre la capture du tuto, c'est un miroir sur l'axe X, pas Y
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
5 juil. 2015 à 15:29
En fait ils ont fait une transfo en Y mais à 180 degré ^^ ca équivaut. Mais pareil en X, même problème

J'ai bien fait le repère ^^

Du coup, tout est bon.. = / Mais même problème
0
même problème?
???
.... si la duplication se fait bien sur les points d'ancrage tu ne dois pas avoir d'espace

sinon ben... laisse cet espace sans t'en occuper et continue
ça ne changera rien puisque tu vas fusionner les deux moitiés dans la suite du tuto


ça ne solutionne pas vraiment le probleme mais j'ai rien d'autre en magasin ^^
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
6 juil. 2015 à 08:50
Ben ouaip, c'est ce que je me suis dit. J'ai essayé sous CC aussi mais même problème, donc j'dois m*rder qq part, mais j'sais pas où!

Bidouillage, encore! Décidément x) J'tenterai
0
je me demande si ça ne vient pas du contour
il est centré, forcément puisqu'on ne peut pas appliquer un contour intérieur à un tracé ouvert
c'est peut-être ce qui produit ce petit décalage
mais tu peux faire ton tuto, ça marchera aussi bien

bonne journée :)
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
6 juil. 2015 à 09:37
Ca marche!

Merci Nehel, comme d'hab, t'es au top!

Bonne journée à toi :)
0