Animation flash d'un logo

Fermé
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 23 juin 2015 à 10:27
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 15:14
Bonjour à tous,
Une amie me demande l'animation de son logo sur son site internet et je rencontre un sérieux problème.
Son logo ressemble à une signature (enfin plutôt à ces deux initiales paraphées).
Elle voudrait une animation du genre signature très rapide (comme zorro, pour vous aidé à comprendre)
Cette animation devrait apparaître 3 secondes avant d'atterrir sur le site.
Es ce possible?
J'ai tenté une animation flash (importation du logo découpé en petit segment sous format .ai), mais je n'arrive pas à faire l'effet ultra rapide qu'elle désire...
Connaissez vous un logiciel plus adapté?

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
23 juin 2015 à 13:49
Salut
déjà oublie flash qui n'est plus prise en charge par android / iOS

tu pourrais faire un div avec donc l'image du logo et un ou deux div en position absolute placés par dessus le logo avec un z-index et un background (color).
puis soit avec @keyframes de css3 ou animate() de jquery, tu animes le ou les div absolute pour dévoiler le div en dessous ce qui pourrait donner l'effet désiré.
2
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 14:08
ah oui bien vu pour android/iOS ;-)
Merci beaucoup pour l'info je vais opter pour cette solution!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
23 juin 2015 à 14:17
perso j'opterais pour jquery car keyframes n'est pas pris en charge par IE9 et il y a encore beaucoup de vista
0
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 14:23
ok merci du conseil!
0
varios > SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 19:23
Si toutefois cela vous intéresse de le faire en flash(il reste les ordinateurs qui l'implémentent) le principe est le même en plus simple car on peut le faire par l'interface graphique du logiciel.
Sans compter qu'il a aussi la possibilité de publier en HTML5(donc flash sans flash).

Avec flash on peut utiliser un masque animé qui va grandir pour laisser apparaître le calque en dessous progressivement.
Quand on connais l'interface c'est fait en 2 min
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
23 juin 2015 à 11:36
Hello,

Il va falloir le faire à la main, a moins que tu aies de bonnes connaissances en after effect...
1
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 juin 2015 à 11:48
Merci pour ta réponse!
Je ne connais pas bien adobe after effect, ça risque de me prendre beaucoup trop de temps..
Et à la main je ne voit pas bien comment en fait...

Sinon il faut que je "sous traite" cette demande assez particulière :-)
0
qu'il y a t'il de si particulier? L'animation (avec ou sans flash) est quand même trés fréquente et commune sur les pages web.

>Et à la main je ne voit pas bien comment en fait...
En dessinant une première image puis la seconde, la troisième, ainsi de suite...
L'oeil voit en 24 images secondes donc plus l'animation aura d'images/secondes plus elle sera fluide.

after effect ? pourquoi pas mais flash gére bien le vectoriel ou permet d'importer des bitmaps(voir explication méthode au dessus). et bon même s'il peut servir à tout utiliser un logiciel de postprod vidéo(comprendre effets spéciaux cinéma) pour une anim somme toute standard me paraît bien lourd.

Pourquoi pas fireworks plutôt pour une sortie en gif animé ou png animé...
Sa partie animation est pratique et relativement simple, mais bon vu que la demande était pour du flash j'ai répondu pour du flash.
0
voire impress d'open office, xnview abordable même si pas pro et gratuit.
0
SVW Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 > varios
23 juin 2015 à 19:58
Oui c'est sûr, l'animation sur les pages web est très fréquentes; la particularité ici c'est
-l'exécution ultra rapide et réaliste d'une "signature" ;
-et l'animation doit durée 3 secondes en plein écran (comme une page d'atterrissage) puis disparaître pour laissé place à la page d'accueil du site.. Voilà son idée exacte.
J'ai commencé avec flash car c'est celui que j'utilise et parce qu'elle ne savait pas encore exactement se qu'elle voulait.
Après si je peux trouvé le bon logiciel, je l'utiliserai volontiers!
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
23 juin 2015 à 20:32
tu peux m'envoyer ton image ? Je peux tenter de te l'animer s'tu veux
0