Probleme de blocage de vidéos sur youtube

Résolu/Fermé
Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 23 juin 2015 à 10:24
Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 23 juin 2015 à 17:38
Bonjour, j'ai poster une vidéo youtube il y a quelques heures en faisant un petit top d'opening d'animes selon mon opinion, donc musiques et visuels d'animes. Or, on m'a bloqué la vidéo tout de suite après car la vidéo a été contesté un peu partout notamment par tv tokyo.

Nous avons identifié du contenu protégé par des droits d'auteur dans votre vidéo.
Les internautes ne peuvent pas visionner cette vidéo sur YouTube en raison des règles définies par le demandeur.

Voila le message, et ce que je comprend pas, c'est que beaucoup de personnes ont fait la meme chose que moi (en regardant leur vidéo comme celle la : https://www.youtube.com/watch?v=w7PbwlAnneA ou encore https://www.youtube.com/watch?v=S88J7K7hxPE . Après, j'ai vu des personnes ayant fait des classements d'opening qui ont ajouté cela au bas de leurs description et/ou dans leur vidéo :

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use. Une incidence ?

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une sorte de label permettant d'éviter les blocages pour les sociétés qui ont fait les animes. Quelqu'un sait comment on peut faire ? Merci !

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
23 juin 2015 à 10:47
Bonjour,

Youtube à une nouvelle politique de confidentialité mise en place depuis quelques mois mettant en péril bon nombre de Youtubeurs (SLG, What the cut et companie...) à propos des droits d'auteurs. Je ne sais pas si tu as fais attention mais bon nombre de lien ont été retiré tels que les disney ou films ou libre acces sur Youtube. Il commence avec ceux qui publient de nouvelles vidéo (plus facile à filtrer) et vont pas tarder à ce lancer à la chasse aux vidéo déjà upload. C'est pour ça aussi que vous verrez beaucoup de vidéo avec la notation "Re-upload" à cause justement de droits d'auteurs.

Pour avoir les droits d'auteur, il n'y a pas 50 façons de faire. Il faut passer inévitablement par le propriétaire de la vidéo et avoir son accord... C'est fastidieux mais tu n'aurai aucun problème avec Youtube puisque tu as l'accord de du propriétaire du contenu.

J'espere avoir répondu à ta question


Cordialement.
0
Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 163
23 juin 2015 à 10:58
D'accord, mais les propriétaires des vidéos que je veux diffuser ont genre beaucoup de vidéos sur leurs chaines et ils font partie des utilisateurs qui répondent jamais ou 6 moisplus tard aux demandes. Et je fais comment pour les demandes, genre, bonjour, pourrais-je avoir, 'sil vous plaît, votre accord pour publier une de vos vidéos vous appartenant ? Faudrait m'éclaircir la dessus s'il vous plaît. Merci !
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341 > Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
23 juin 2015 à 11:04
Je ne sais pas vraiment, je t'ai ennoncé une règle de droit de cas général.
Je te dirige directement vers Youtube
https://support.google.com/youtube/answer/2814000?hl=fr&ref_topic=6029742
Si tu trouve pas ce que tu cherche, je te conseil d'envoyer un mail directement à leur support avec les eclaircissements que tu souhaite. Il sont réactif, tu aura un réponse dans la semaine.
0
Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 163
23 juin 2015 à 13:28
Je n'arrive pas à trouver un endroit pour poser la question à youtube, genre par MP. Il y a que des forums ou des solutions à des questions posés mais qui ne réponde pas à ma demande. Tu as un lien s'il te plaît ?
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341 > Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
23 juin 2015 à 13:31
Tour de magie !
Google + contact Youtube = https://www.youtube.com/t/contact_us?hl=fr&gl=FR
TADAAAAAAAAAAAAAA :D
Tu as une partie "Service juridique", ou sinon passer par leur forum ne peut pas être une mauvaise idée :)
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
23 juin 2015 à 13:34
Bonjour

Ici la solution,tu cherches ce qui te concerne et tu as le lien pour les concter
https://www.webmarketing-conseil.fr/comment-contacter-youtube/
Cordialement
0
Masterpix Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 163
23 juin 2015 à 17:38
Merci !
0