Programmation avec les PDO

Fermé
mimigno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 juin 2015 à 21:45
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juin 2015 à 22:22
salut je voulais votre aide pour trouver ce programme
1)c'est d'utiliser les PDO pour se connecter a la BD mysql
2)creer une table eleve avec id nom prenom
3)realiser une application CRUD formulaire pour creer
afficher sur un tableau la liste des eleves
ajouter une colonne action deux images icone supprimer et modifier
A voir également:

3 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
22 juin 2015 à 21:48
Bonsoir,

Quand vous dites 'trouver',
Qu'attendez-vous de nous ? Un code tout fait, des pistes ?

Cordialement,

hharchi9.
0
mimigno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
22 juin 2015 à 22:14
je veux dire le code
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 juin 2015 à 22:18
Si de par ton expression quelque peu primitive tu attends qu'on te donne un code tout fait, sache que c'est pas comme ça qu'on s'y prend ici. On aide, on ne fait pas le travail à la place des autres.
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
22 juin 2015 à 22:20
Première étape : la connexion à la bdd par PDO :
<?php
try
{
	// On se connecte à MySQL
	$bdd = new PDO(sprintf('mysql:host=%s;dbname=%s', $host, $dbname), $user, $pass); //Variables à définir !!
	$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(Exception $e)
{
	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 22/06/2015 à 22:26
Bonsoir, en complément de gravgun, que je salue au passage.

Merci de garder à l'esprit que CCM est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Et enfin, le plus important
.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.



Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0