Saisie obligatoire dans une colonne

Fermé
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 22 juin 2015 à 15:07
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 24 juin 2015 à 10:59
Bonjour tout le monde,

Alors c'est très simple, j'ai un tableau d'une liste de rendez-vous client.
La première colonne sert à inscrire la date du contact avec ce client.
Pour éviter que certains oublies, j'aimerais rendre obligatoire la saisie de la cellule qui contient la date pour que les autres utilisateurs qui utilisent ce fichier soit obligés de rentrer cette date.
Et pourquoi pas pour d'autre colonne ou ligne dans d'autre fichier Excel.

Y'a t-il une formule ou autre chose qui pourrait m'aider?

Merci pour votre aide,
Cordialement.

PS : Je ne maîtrise pas les VBA, macros etc... trop compliqué pour moi.



A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/06/2015 à 15:13
Bonjour,

Pas tout compris, j'essaye de comprendre, tu as un tableau avec une date exemple en A1, et colonne B tu as des noms de client et en colonne A tu veux rendre obligatoire la saisie de la date qui est en A1 et pas autre chose c'est bien cela !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
22 juin 2015 à 15:54
Bonjour,

Alors pour que ce soit concret,
La colonne A : la date du contact
La colonne B : la date du RDV commercial
La colonne C : le nom du client

Vu que ce tableau est partagé par réseau, et que tout le monde l'utilise, pour éviter les oublies j'aimerais que l'utilisateur soit obligé de rentrer la date du contact dans la cellule A1 si il complète la ligne 1.
Et inversement si il complète le nom et prénom du client, qu'il soit obligé d'inscrire la date du contact, dans le cas contraire il ne pourra fermer le fichier.

J'espère avoir été suffisamment compréhensible,
Au besoin je peux toujours envoyer une photo.

Bye.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 juin 2015 à 18:39
Re,

je suis de retour, mais pour faire ça uniquement en VBA et si la ligne 1 est renseignée faut il surveiller la ligne2 puis la 3 ou s'agit il uniquement de la ligne1 (B1 et C1)

veux tu également inclure l'enregistrement automatique à la fermeture si non il sera possible de fermer sans enregistrer et tout sera à refaire
0
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
24 juin 2015 à 10:59
Re,

Excuse ma réponse tardive.

Si il faut le faire en VBA, ce ne sera pas possible pour moi... Je n'y comprends pas grand chose.
Il s'agit uniquement de la ligne 1. Si par exemple j'entre le nom d'un contact, il faudra automatiquement que je doive rentrer la date du contact. (Pas l'ensemble de la ligne juste quelques cellules).

L'enregistrement de? Du fais de rendre obligatoire la saisie ou les informations que les utilisateurs entreront dans les cellules?
Normalement quand les utilisateurs entreront une nouvelle informations, s'ils quittent le fichier, ça leur est informé que vu qu'il y a une information en plus, s'ils veuillent enregistrer le fichier.
Dans ce cas, normalement, ils enregistreront. Pas besoin d'enregistrement automatique.
A moins que j'ai mal compris ce que tu m'as dit?
0