Décrypter un enregistrement audio

Fermé
noyaudur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 22 juin 2015 à 00:01
noyaudur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 10:55
Bonjour,
J'ai un enregistrement audio de mauvaise qualité réalisé à partir d'une clef USB enregistreuse. J' ai tenté d'en améliorer la qualité avec la logiciel Audacity mais je n'ai pas réussi à rendre les dialogues perceptibles.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un logiciel plus efficace ou quelqu'un aurait-il du matériel professionnel pour pouvoir le réaliser pour moi ?
Merci
Salutations
A voir également:

5 réponses

Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
22 juin 2015 à 09:02
Bonjour, moi je peux tenter d'amélioré cette enregistrement si vous le souhaité
5
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 juin 2015 à 04:38
Salut,

Si l'enregistrement est très très médiocre, il risque d'être dur de pouvoir "améliorer" la qualité aussi facilement...

Il existe Adobe Audition (mais payant), qui est très puissant concernant les traitements de fichier audio (il est d'ailleurs très utilisé dans le domaine de la production de contenu audi).

Qu'entends-tu par "mauvaise qualité" ? Les dialogues sont fort éloignés? Il y a de la neige par dessus?

Bien à toi,
0
Merci "Judge DT" et "au-bon-partage-harmonieux" pour vos réponse.
Concernant l'enregistrement c'est un dialogue à voix basse entre 2 personnes dans un centre commercial donc beaucoup de bruit ambiant.
J'ai justement téléchargé Adobe Audition ce week-end 1 mois en test gratuit mais je n'ai pas encore eu le temps de l'y intéressé.

L'enregistrement fait 7Mo, je peux essayer de te l'envoyer Au-bon-partage-harmonieux.

Bien a vous
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 14
22 juin 2015 à 11:49
Bonjour,
Si vous voulez, envoyer l'enregistrement à les_bons_amis_raphael@live.fr !
7 Mo, le fichier d'enregistrement doit être très compressé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noyaudur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 10:55
Merci "Au-bon-partage-harmonieux" pour ton aide mais malheureusement le dialogue est difficilement audible. Si il y a un ingénieur du son dans la communauté qui pourrait m'aider cela enlèvera une bonne épine du pied à la personne qui m'a transmis cette enregistrement.
Merci
Salutations
0