FTP & File Zilla

Résolu/Fermé
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par Oneyros le 21/06/2015 à 20:01
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 14:17
Bonjour,
Je voudrai mettre une map déjà créée sur mon serveur Minecraft.
J'ai créé un compte sur un hébergeur de fichiers (Mega) et j'ai transféré la map dessus. Ensuite, j'essaie de me connecter avec FileZilla pour avoir accès aux données mais je ne peux pas ...
Sur FileZilla, aucun serveur distant ne m'est accessible à cause de plusieurs messages d'erreurs dans diverses situations, le dernier est : "Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur"."
Sur WinSCP, le message d'erreur est : "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
La connexion a échouée."


J'aimerai avoir de l'aide car j'ai vraiment envie d'installer cette map et je ne trouve pas d'aide adaptée concernant ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me récapituler la démarche à suivre? Car je pense réellement que c'est tout simple mais mes compétences sont vraiment limitées dans le domaine .. x)

Merci d'avance à vous !
Helroyr
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 juin 2015 à 20:05
Salut,

Tu m'expliques le rapport entre Mega, FileZilla et un serveur FTP?

Sachant que filezilla, permet de se connecter aux serveurs FTP... je ne vois pas le rapport avec Mega qui propose simplement de l'espace de stockage dans le cloud ni même avec minecraft.

Bien à toi,
0
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
21 juin 2015 à 20:36
Okay merci pour cette réponse qui m'avance déjà ..
Comme je l'ai dit, je n'y connais strictement rien, je ne suis qu'un gamer et je ne m'intéresse pas particulièrement à l'informatique.
Peux-tu alors m'expliquer quel démarche dois-je faire pour configurer File Zilla afin d'accéder à un serveur FTP?
J'essaie via WinSCP de me connecter à une adresse IP avec un port associé etc. mais je suis déconnecté directement. Apparemment, c'est un problème de pare-feu mais je l'ai autorisé et le problème subsiste.

Saurais-tu m'aider?
Merci à toi pour ta réponse,
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 juin 2015 à 20:43
WINSCP et FileZilla sont similaire.

D'où provient le serveur FTP auquel tu tentes de te connecter? C'est un hébergeur? Un ordinateur sur ton réseau?

Quelle erreur te donne le client? Quel sont les coordonnées de serveur FTP?
0
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
21 juin 2015 à 20:57
D'accord !

Mon hébergeur de serveur Minecraft m'indique de me connecter via FTP à l'adresse IP du serveur, mais ça me parait étrange que ce soit si simple .. J'indique donc l'adresse IP et le port du serveur.
L'erreur exacte est : "Déconnecté du serveur
La connexion a échouée."

Les coordonnées sont donc : 62.210.196.194.

J'ai bien répondu à tes questions ou je suis à coté de la plaque? x)
0
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 09:53
C'est bon, j'ai fait des recherches supplémentaires et j'ai compris, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je confirme ça prochainement ! :)
0
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 14:04
C'est bon, tout fonctionne !
Merci à toi de m'avoir fait réagir sur mes incompréhensions, j'ai pu y arriver sans trop de problème au final !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 juin 2015 à 14:07
Tant mieux pour toi.

Comment as-tu résolu ton souci? ;-)
0
Oneyros Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 14:17
Ho .. C'est juste que je ne comprenais pas que le logiciel WinSCP que me demandait d'installer mon hébergeur de serveur et File Zilla étaient "identiques" ..!
Je n'avais pas trouvé mes identifiants fournis par l'hébergeur à l'adresse IP que je t'ai donné au dessus et du coup je ne savais pas quoi faire avec ce fameux WinSCP au final !
Bref .. Juste un manque de recherches, malgré le fait que j'y ai passé deux bonnes heures, la réponse était toute proche !
Mais bon, au final j'ai ma superbe map sur mon serveur désormais c'est génial ! Merci pour ton aide, je pense que j'aurai abandonné de désespoir si personne ne m'avait fait réagir ! :)
0