Récupération de données d'un disque dur non alloué

Fermé
aaaaaachen Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 21 juin 2015 à 16:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 juin 2015 à 15:35
Salut et Bonjour !

J'ai un disque dur (imation 2.5" Portable HDD 500GB) il marchait très bien donc j'ai copier toue mes donné dessus puis j'ai formater mon pc et j'ai mit Windows 8.1 j'avais W7 ! il marchait très bien le disque externe mais âpre 2 jour il marche plus en plus j'avais pas encore copier mes donné donc quand je le met sur le câble ya une petit lumière et un son ! mais je le vois pas sur mon poste de travaille
Quand je vais sur gestion du disque je le trouve Disque 1 de base en ligne ( 450 GB Non alloué )

Donc j'ai grave besoin de votre aide pour récupérer mes donné ! MERCI :( :(

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
22 juin 2015 à 14:17
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe, c'est bien ça ?
Faisons quelques tests de base.. As-tu essayé un autre câble USB, as-tu connecté le disque sur un autre port de l'ordinateur ? Il est très important de vérifier si le disque est correctement reconnu sur un autre ordinateur. N'hésite pas à partager les résultats de ces vérifications...

Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphériques et regarder si le disque est détecté sous 'Lecteurs de disques' et s'il y a un point d'excalamation jaune. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement?

Pourrais-tu faire une capture d'écran de la Gestion des disques pour voir les informations indiquées ?

Est-ce que le disque a subi un choc ?

Si le disque est en traîn de lâcher, il faudrait éventuellement utiliser un loigiciel de récupération de données...

Cdt,
0
Bonjour Daenery_WD. J'ai le même problème et je serais intéressé par la méthode de résolution qui a été adoptée pour aboutir à la résolution du problème.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
25 juin 2015 à 15:35
Bonjour servho2,
Pourrais-tu décrire ton problème en détails?
De quel disque dur s'agit-il ?
Est-ce que tu as fait toutes les vérifications proposées dans mon message, notamment :
-tester le DD sur tous les ports de l'ordinateur et avec un autre câble
-est-ce qu'il fonctionne sur un autre pC
-est-il reconnu dans la Gestion des disques et comment
-est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques et comment
Le disque contient-il des données importantes ?
Je te propose de créer un nouveau sujet dans le forum et de m'indiquer le lien ici :)
J'attendrai ton retour :)
0