[RAID] Disque dur endommagé ?

Fermé
Rafael75 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 00:31
 MED - 6 juil. 2007 à 03:49
Voici les caractéristiques importantes de mon PC :
- 1 DD SATA 250 Go
- 2 DD 120 Go montés en RAID
- installation faite il y a 2 ans
- Windows XP

Mon problème :
j'utilisais tranquilement mon pc quand il s'est bloqué. J'ai rebooté, et j'ai eu droit à un "disk boot failure". Dans le bios aucun de mes 3 disques dur n'apparaissait. J'ai donc ouvert mon boitier, nettoyé l'intérieur (poussière), débranché et rebranché les nappes des disques durs.

Depuis, j'ai récupéré le disque monté en SATA, et je peux utiliser mon pc, puisque Windows était installé sur ce disque, mais pas les 2 autres disques, qui étaient montés en RAID. Pourtant ils sont bien reconnus par le BIOS, et ils n'ont pas cramé à priori.

Le gestionnaire de disque de windows m'indique
- disque 1 : illisible
- disque 2 : 111,79 Go non alloués

Partition Magic 8.0 m'indique :
- disque 1 = disque 2 : 114 471 Mo "Dynamic Disk" entièrement utilisés [couleur du DD : jaune - statut "Other"]

Impossible de réussir à reconstituer mon RAID. Le bios m'indique qu'au DD n'est disponible pour un montage de ce type.

Je ne sais pas quoi faire comme test pour savoir si l'un des disques a été endommagé ou pas, et si il y a moyen de récupéré les données le cas échéant...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Salut
Pour la récupération de données, peut être qu'il y'en a d'autre solutions mais en voici une:
Utiliser ce logiciel pour reconstruire le raid érroné en créant une image sur un autre disque ou dans un fichier:(version limité:30 jours)
RAID Reconstructor
http://www.runtime.org/raid.htm
Ensuite utiliser cette image comme entrée pour le logiciel GetDataBack pour récupérer les données.
0